Un cheesecake au fromage sans four !

Par Isabelle Escande

Vous n’avez pas de four et vous rêvez de faire un gâteau ? C’est possible avec cette délicieuse recette de cheesecake. Surprenez vos convives avec ce dessert gourmand à souhait réalisé sans four !

INGRÉDIENTS

100 g de biscuits secs type petit beurre
50 g de beurre
500 g de fromage blanc
500 g de crème fraîche liquide
100 g de sucre


Pour la gelée :
2 feuilles de gélatine neutre
300 g de confiture de fraises

ÉTAPES

1. Pour faire la base en biscuits, placez les biscuits dans un mixeur afin de les broyer. Mélangez-les ensuite avec le beurre pour donner forme à une pâte uniforme. Versez-la dans un moule et, à l’aide d’un verre, aplatissez la pâte uniformément sur le fond. Mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes.

2. Placez la gélatine dans un bol à part. Dans une casserole, mettez le fromage blanc, la crème liquide et le sucre et faites chauffer à feux doux en remuant constamment sans arriver à ébullition. Incorporez la gélatine.

3. Sortez la base à biscuits du réfrigérateur et versez-y le mélange de fromage blanc. Laissez reposer pendant environ 10 minutes , puis laissez l’ensemble au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

4. L’enrobage : placez la confiture de fraises dans une casserole et remuez à feu doux pendant un moment. Elle ne doit pas bouillir. Pendant ce temps, hydratez deux feuilles de gélatine, égouttez-les et ajoutez-les à la casserole. Lorsque la garniture est prête, versez-la sur la surface du gâteau. Ensuite, remuez doucement le moule afin que la confiture se répartisse uniformément.

5. Remettez le moule au réfrigérateur et laissez-le pendant 4 heures au minimum, après quoi vous pourrez retirer le moule et vous servir un bon morceau de gâteau.

ACCORDS

Quelques suggestions pour accompagner votre cheesecake !

 TAGS:Vignoble d'Agly Muscat de Rivesaltes 2018

Vignoble d’Agly Muscat de Rivesaltes 2018

Un vin moelleux aux notes de fleurs, de miel et de fruits exotiques.

 TAGS:Ferreira Tawny

Ferreira Tawny

Arômes doux et épicés, avec des notes de chêne, de noix et de raisins secs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire