The Whisky Exchange Black Friday Editions

Par Alberto Horrillo
The Whisky Exchange Black Friday Editions

La grande novità di quest'anno: la Black Friday Edition di The Whisky Exchange - Drinks&Co

Les éditions spéciales de whisky sont devenues à la mode ces derniers temps, mais si vous n’êtes pas familier avec le monde des spiritueux il se peut que vous n’en ayez pas entendu parler ! Ces “special releases” comme disent les anglophones, sont des éditions limitées créées par des distilleries ou des grandes marques. Ce sont des versions rares et uniques de whiskies écossais emblématiques, qui sortent sur le marché une fois par an.

Très souvent, il s’agit de reliques bien gardées tout au fond des caves des distilleries, à l’abri des regards et du temps qui passe. Quand ces bouteilles arrivent sur le marché, c’est un véritable événement, car ce sont des produits inédits et méconnus du public. Vous l’aurez donc compris, les grands connaisseurs, les collectionneurs et les passionnés de whisky à travers le monde, attendent ces sorties avec impatience et recherchent ces pépites comme si c’était de l’or. 

Depuis 5 ans, nos collègues anglais de The Whisky Exchange sortent chaque année  leur propre édition limitée pour célébrer le Black Friday. Fondée en 1999 par les frères Sukhinder et Rajbir Singh, l’entreprise est étroitement liée à Drinks&Co, car toutes deux appartiennent au groupe Pernod Ricard. The Whisky Exchange est leader dans le commerce des spiritueux au Royaume-Uni depuis deux décennies, et partage les mêmes standards élevés de qualité et d’attention client que Drinks&Co.

En 2017, l’entreprise londonienne a décidé de célébrer le Black Friday d’une manière différente et captivante. Ils estimaient, en effet, que leurs clients méritaient quelque chose de spécial, d’unique et d’exclusif. C’est ainsi qu’ils ont commencé à proposer des éditions inédites et ultra limitées de whiskies méconnus provenant de différentes distilleries, sous leur marque The Whisky Exchange. Au cours de la première année, 600 bouteilles d’un single malt du Speyside de 16 ans d’âge ont été lancées et elles ont toutes été vendues en 15 minutes. En 2018, ce sont 1 400 bouteilles d’un single malt de 18 ans d’âge des îles Orcades qui ont toutes été vendues en une heure seulement ! En 2019, 2020 et 2021, le choix s’est porté sur un Speyside de 21 ans, un Highland de 22 ans et à nouveau un Speyside, cette fois de 22 ans.

Conosci già le Black Friday Special Releases di The Whisky Exchange? - Drinks&Co
Les Black Friday Special Releases de The Whisky Exchange

Il n’est donc pas étonnant que les clients de The Whisky Exchange soient sur le qui-vive dès 6 heures du matin le quatrième vendredi de novembre, date à laquelle le Black Friday est célébré chaque année. Ils savent que le whisky choisi pour l’occasion sera vite épuisé et ne sera en vente que sur une très courte durée. Nombreux sont ceux qui vont se coucher très tard ou se lever très tôt pour être les premiers à mettre la main sur  la légendaire bouteille noire !

Si vous faites partie de la grande famille des amateurs de whisky, soyez particulièrement attentifs dans les prochains jours, car nous vous réservons une surprise de taille !

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire