Spécial Saint-Valentin ! 5 films bien accompagnés pour une soirée haute en couleur.

Par Raúl Pérez

Cette année, on n’a pas trop le choix pour célébrer la fête des amoureux. Pour cette raison, on vous a sélectionné 5 films avec leur spécial accompagnement pour donner à votre soirée un peu de couleurs et de parfums intenses pour un mariage des plus savoureux !

Lost in Translation de Sofia Coppola

Dans ce film magnifiquement réalisé par Sofia Coppola, une star de cinéma solitaire du nom de Bob Harris et une jeune mariée, Charlotte, se rencontrent à Tokyo. Bob est là pour tourner une publicité pour un whisky japonais ; Charlotte accompagne son mari, photographe célèbre. Etrangers dans un pays étranger, les deux individus trouvent une échappatoire, une distraction et une entente au milieu des lumières de Tokyo après une rencontre fortuite dans le bar tranquille de l’hôtel. Pendant les quelques jours qu’ils passent ensemble, ils forment un lien aussi improbable que sincère et significatif. Cette histoire d’amour et de chagrin doit être appréciée en l’accompagnant, bien sûr, d’un bon whisky. Et si c’est du japonais, tant mieux.

 TAGS:Toki

Toki

Toki nous surprend avec un fort contraste entre la fraîcheur de la pomme verte et du basilic et la douceur du miel.

Eat Pray Love de Ryan Murphy

Liz Gilbert a tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari, une maison et une carrière réussie. Pourtant, elle est perdue, confuse et à la recherche de ce qu’elle veut vraiment dans la vie. Nouvellement divorcée, Gilbert sort de sa zone de confort et risque tout pour changer sa vie, s’engageant dans un voyage autour du monde qui devient une quête de découverte de soi. Au cours de ses voyages, elle découvre le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière en Inde et, enfin et de façon inattendue, la paix intérieure et le véritable amour à Bali. Comme une partie de l’histoire se déroule en Italie, c’est une excellente occasion de profiter de cette histoire romantique avec un bon vin italien.

 TAGS:Prosecco Romeo Giuletta

Prosecco Romeo Giuletta

Le Prosecco Romeo Giuletta est agréable, léger et très frais au palais. Il a une finale merveilleuse et légèrement sucrée.

Coyote Ugly de David McNally

Passons à quelque chose de plus léger avec ce film de la fin des années 2000, une comédie romantique légère et drôle qui raconte l’histoire d’une fille d’une petite ville qui déménage à New York pour poursuivre son rêve de devenir auteur-compositeur. Violet obtient un emploi temporaire de serveuse dans une boîte de nuit appelée Coyote Ugly. Ce bar loufoque et branché est le centre du film, le nouvel endroit trendy de la ville où les employés sont une équipe de femmes sexy et pleines d’esprit qui provoquent la clientèle. El bar Coyote a marqué une génération et montré ce que doit être un bon bar : un endroit amusant, désordonné et jeune. Un film parfait à déguster avec de bons cocktails, des shots ou de la bière.

 TAGS:Desperados

Desperados

La Desperados est l’une des bières les plus populaires des nouvelles générations. C’est une bière blonde, claire et aromatisée à la tequila, qui donne des notes d’agrumes sur un goût amer.

Paris, je t’aime

154154

Film collectif réalisé par une vingtaine de réalisateurs (Gus Van Sant, Bruno Podalydès, Joel et Ethan Coen, etc.) Paris je t’aime est une histoire divisée en 20 petits contes reliés entre eux. Chaque histoire séparée traite d’un aspect de l’amour et des relations humaines afin d’offrir une vision plus large de la signification de l’amour. Nous vous recommandons bien sûr de regarder ce film accompagné d’un vin français, un rosé de préférence.

 TAGS:Miraval Rosé 2018

Miraval Rosé 2018

Miraval Rosé 2018 nous transporte vers les paysages ensoleillés de la Provence.

Malcolm & Marie de Sam Levinson

L’histoire de ce film commence lorsqu’un réalisateur rentre chez lui avec sa petite amie après la première d’un de ses films qui s’annonce réussi. La soirée prend un tournant inattendu lorsque des révélations sur leur relation commencent à faire surface, mettant à l’épreuve la force de l’amour du couple. Un drame romantique, intime, soigneusement élaboré, mettant en scène Zendaya, l’artiste du moment et la star de la série Euphoria. Le ton sobre, en noir et blanc, s’accordera très bien avec un bon cocktail Black Russian.

 TAGS:Absolut Vodka 1L

Absolut Vodka 1L

A base de blé d’hiver et d’ingrédients d’origine 100% naturelle et sans sucre ajouté, la gamme Absolut Vodka 1L est élaborée selon la méthode de distillation continue.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire