Série Cocktail Miroir. Le Ghost Daiquiri.

Par Isabelle Escande

Imaginée pour Drinks&Co par Guillaume Guerbois, barman de renom, cette série Miroir s’apprête à révolutionner le monde de la mixologie. Venez découvrir ce nouveau concept avec le premier cocktail à ouvrir le bal : le Ghost Daiquiri !

Le principe ?

Chacun des cocktails de cette série miroir a été créé autour d’un ADN gustatif, un profil aromatique, une personnalité, une histoire et se décline sous deux formes : avec et sans alcool.

Mais attention, la version free n’est pas qu’un pâle reflet de son cousin alcoolisé, comme il est d’usage avec les cocktails sans alcool (hop ! On fait disparaître le spirit et le tour est joué). Non non non.  Il y a de l’imagination derrière pour donner vie à deux boissons à l’identité unique ! Ces deux cocktails se ressemblent, en effet, comme deux gouttes d’eau. Ils présentent les mêmes caractéristiques visuelles, olfactives et gustatives, mais…. l’un est entièrement zéro alcool ! 

Le Cocktail Miroir Ghost Daiquiri

Ce premier cocktail, qui ouvre le bal de la série originale signée Drinks&Co, est inspiré du traditionnel Daiquiri. Notre mixologue a voulu le combiner à la boisson à l’origine du Mojito, El Draque

Acidulé et frais avec ses notes de menthe et de basilic (dues à  un sirop maison de tiges vertes), il est réalisé, pour la version alcoolisée avec du Havana club pro edition D, uun rhum cubain avec un profil herbacé et une touche de minéralité,  et pour l’édition free avec du Fluère sugar cane.

Allez, direction notre Concept Store à Paris et vous en saurez plus sur ce cocktail unique !

 TAGS:Havana Club Professional Edition D

Havana Club Professional Edition D

Frais avec un profil herbacé et presque agricole. Des notes de miel, de fleurs, de canne à sucre, de vanille, de sel marin, de pomme verte, de raisin, d’épices poivrées, de chêne et de menthe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire