Risotto à la citrouille et cocktail Americano

Par Karin Mosca

La citrouille est l’un des produits de saison les plus populaires et les plus polyvalents. Aujourd’hui, nous vous proposons la recette facile d’un risotto à la citrouille avec une combinaison un peu hors des règles !

INGRÉDIENTS

150 gr de riz
200 gr de potiron
1 oignon
½ litre de bouillon de légumes ou de poulet
1 verre de vin blanc
1 cuillère à café de beurre
30 gr de parmesan râpé
Sel et poivre

ÉTAPES

Commencez par éplucher la citrouille et coupez-la en cubes. Faire fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter l’oignon haché. Lorsque l’oignon est doré, ajoutez le potiron et le riz. Salez et poivrez et ajoutez le vin blanc tout en continuant à remuer.

Ajoutez le bouillon – de préférence chaud – chaque fois que cela est nécessaire, sans jamais cesser de remuer. Attention à ne pas ajouter tout le bouillon d’un seul coup !

Une fois que le riz a atteint la consistance souhaitée, retirez le risotto du feu et mélangez-le au parmesan. Servir encore chaud avec du fromage râpé.

ACCORDS MET-VINS

 TAGS:Ferrari Brut

Ferrari Brut

Avec un risotto à la citrouille, ce vin effervescent italien fait ressortir encore plus la douceur du plat.

 TAGS:Ceci Terre Verdiane Lambrusco Rosso

Ceci Terre Verdiane Lambrusco Rosso

Un lambrusco aux arômes de fruits rouges qui accompagnent très bien le goût sucré de la citrouille.

OU UN AMERICANO COMME ACCOMPAGNEMENT !

Vous voulez impressionner vos invités avec un accord qui sort de l’ordinaire ? Au lieu de la bouteille de vin habituelle, proposez un cocktail, l’Americano. Son goût amer, en effet, équilibre parfaitement la douceur de la citrouille. Voici comment le préparer.

INGRÉDIENTS

3 cl Campari amer
3 cl de vermouth rouge
Soda
Tranche d’orange
Zeste de citron

PRÉPARATION

Remplissez un verre avec des glaçons, puis ajoutez le Campari amer et le Vermouth rouge. Remplissez de soda et ajoutez la tranche d’orange (indispensable !). Décorez avec du zeste de citron.

 TAGS:Martini Rosso 1L

Martini Rosso 1L

Il possède un goût doux-amer spécifique, résultat de l’association d’extraits d’herbes aromatiques et d’écorces d’arbustes exotiques.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire