Quels sont les aliments les plus recommandés pour combattre le froid ?

Par rosamariaulla

Avec le début de l’année, normalement le froid arrive aussi, donc, nous devons bien nous alimenter pour survivre à celui-ci. De la même façon qu’en d’autres saisons de l’année, il faut manger de la nourriture saine, mais peut-être beaucoup plus de quantité, car, pendant les durs mois d’hiver les défenses baissent et nous avons besoin de renforcer le système immunitaire de l’organisme. Qu’est qu’on doit manger pour se réchauffer?

Quels sont les aliments les plus recommandés pour combattre le froid ? - Drinks&Co

Les légumes, axe central

Pour récupérer la vitalité et la fermeté du corps, nous allons avoir besoin de nous nourrir de la meilleure façon. Les légumes sont conseillés, s’ils peuvent être frais, c’est beaucoup mieux, et aussi pour faire des crèmes et des soupes. Ils sont bons également si on les fiat cuire au four et pour accompagner des viandes et des poissons. Avec cette quantité d’aliments nous sommes certains de manger les vitamines dont nous avons besoin.

Manger du poisson en hiver - Drinks&Co

Le poisson

Il est bon et recommandable durant toute l’année. En hiver, nous avons besoin d’un plus grand apport en minéraux et en protéines, et le poisson, surtout le bleu, nous en donne. Il améliore notre intérieur grâce aux bonnes graisses de l’Oméga 3, qui diminuent le cholestérol mauvais et quelques maladies liées au coeur.

Manger de la viande en hiver - Drinks&Co

Des produits de saison

Les produits de saison sont importants pour améliorer notre organisme aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les viandes rouges, mais sans excès, sont bonnes en cette saison pour apporter le fer dont nous avons besoin. De la même manière que certains gibiers, le poulet, l’agneau et la viande de porc…

Manger des fruits en hiver - Drinks&Co

Surtout, des fruits

Les fruits contiennent de la vitamine A et C précises et essentielles pour éviter les rhumes pendant les mois les plus froids. Nous devons manger des fruits chaque jour, un, deux ou trois. Les oranges, les mandarines et autres fruits de saison vont être indispensables. Les fruits secs sont également des éléments clés pour faire face à d’autres maladies qui ont l’habitude d’apparaître à cette époque de l’année.

Manger des fibres en hiver - Drinks&Co

Moins de graisses et plus de fibres

En hiver, des fois, nous augmentons les graisses et ce n’est pas ce qui nous convient. En outre, nous devons augmenter les fibres pour améliorer la fibre bactérienne.

 TAGS:Domaine du Tariquet Premières Grives 2018

Domaine du Tariquet Premières Grives 2018

Un vin blanc élaboré à partir de Gros Manseng. Le nom du vin est un hommage aux premières grives qui, avec l’arrivée du froid en automne, migrent vers le sud. Leur passage marque le bon moment pour commencer à vendanger les cépages tardifs.

 TAGS:E. Guigal Côtes du Rhône 2016

E. Guigal Côtes du Rhône 2016

Ce vin est apprécié pour l’expression de la Syrah et du Grenache, qui ensemble donnent naissance à un vin complexe et de bonne persistance. Corsé et aux tanins doux, il se distingue par la sensation de chaleur qu’il laisse en bouche et par l’intensité de ses arômes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire