Quelle tequila utiliser pour le cocktail Margarita

Par jonathanlaumon

Le cocktail margarita est le cocktail élaboré à base de tequila le plus populaire, habituellement fait avec le simple mélange de tequila, jus de citron, glace et Triple Sec (souvent remplacé par des jus de fruits citriques), avec sa touche de sel sur le bord du verre.

Quelle tequila utiliser pour le cocktail Margarita - Drinks&Co

Mais même si il s’agit d’un cocktail de préparation simple, le margarita a une infinité de styles et de types, c’est pourquoi les types de tequilas pour sa préparation peuvent varier. Voyons quelle tequila utiliser pour le cocktail « Margarita ».

Tequila blanche, la margarita classique

La tequila est de trois types : tequila blanche, tequila reposée et tequila vieillie. Bien que l’on pourrait citer deux types de tequila supplémentaires, la tequila jeune ou or (gold) et la tequila extra vieille, mais on pourrait dire que ces deux là sont des sous-types des trois principaux types de tequila.

Mais les trois types de tequila ne sont pas forcément appropriés pour préparer un cocktail de margarita. Comme pour beaucoup d’autres cocktails dont les ingrédients sont des fruits citriques comme les populaires « sour », la boisson utilisée pour son élaboration est en général blanche ou le plus neutre possible. Pour le cocktail margarita c’est la même chose, on peut donc dire que la tequila parfaite pour préparer une bonne margarita est la tequila blanche aussi appelée tequila « silver ».

Les meilleurs tequilas pour une margarita - Drinks&Co

Mais la margarita, comme tous les cocktails populaires, possède quelques variantes voir même différents types de margaritas, mais la plupart de ces variations ne se trouvent pas dans la tequila, mais plutôt dans les fruits qui l’accompagne, ingrédients qui vont de la pêche à l’ananas, pour ne citer que ceux-là.

Les meilleurs tequilas pour une margarita

Nous savons déjà que la tequila blanche ou silver est idéale pour préparer une excellente recette de margarita. C’est pourquoi nous avons regroupé pour vous certaines des tequilas blanches dont vous devrez tenir compte lorsque vous penserez à la margarita.

Vous voulez une recommandation ? En voici :

 TAGS:Tequila Herradura Plata

Tequila Herradura Plata

Fabriquée avec soin selon des méthodes traditionnelles, la Tequila Herradura Plata est une tequila 100% agave bleu.

 TAGS:Olmeca Blanco

Olmeca Blanco

Olmeca Blanco est une tequila aux arômes fruités intenses, qui associe des agrumes verts frais à des fruits mûrs et des agaves cuits. Idéale pour les cocktails rafraîchissants.

Tambien te puede interesar

1 Commentaires

CAJICA mars 14, 2020 - 3:06

Herradura blancs est excellente, mais un peu cher
J’aime bien jimador. Ne pas utiliser des tequi A trois balles CAJICA

Réponse

Laissez un commentaire