Portrait de femmes. Valérie de Sutter.

Par uvinum

Deuxième volet de notre série spéciale International Women’s Day ! Nous accueillons Valérie de Sutter, fondatrice de JNPR. Après une carrière dans la politique, la jeune femme a décidé de changer de vie et de se lancer dans l’entreprenariat responsable avec le lancement de JNPR, un nouveau spiritueux sans alcool. Il doit son nom au terme « juniper », baie de genièvre en anglais. Floral, épicé et intense, il est réalisé sans sucre et sans alcool et peut être consommé seul ou en cocktail.

Pouvez-vous nous parler de votre métier ?

Le métier d’entrepreneur, c’est un challenge au quotidien ! C’est un métier très enrichissant qui nécessite, je pense, d’etre animé par la passion et la détermination. J’ai décidé de quitter mon précédent métier, car j’avais l’impression d’avoir perdu le sens de ce que je faisais. A présent, j’ai le sentiment de l’avoir pleinement retrouvé et j’apprends énormément tous les jours ! Je ne sais pas où en sera JNPR dans 10 ans, mais ce qui est certain, c’est qu’entre temps, j’aurai beaucoup appris !

Quels sont les challenges qui vous passionnent et vous animent au quotidien ?

Etant donné que nous vendons beaucoup en ligne sur notre site, j’ai la chance d’avoir des rapports très directs avec nos clients. Ils m’écrivent beaucoup, me challengent de temps en temps et me poussent surtout à avancer chaque jour pour améliorer nos process, mais également pour découvrir de nouveaux saveurs et cocktails inspirants pour compléter notre gamme. Le secteur des spiritueux sans alcool en France en est encore à ses débuts et je suis convaincue qu’il y a encore énormément de choses à inventer!

En tant que femme, sentez-vous des différences dans votre façon d’aborder votre métier ?

Je ne sais pas… J’ai trois jeunes enfants, ce qui m’oblige au quotidien à être très organisée, mais les hommes aussi, non? 

Quels conseils donneriez-vous à une femme qui veut se lancer dans l’industrie des Vins et Spiritueux ?

Je lui dirais de ne pas douter d’elle, d’avoir confiance en ses idées, ses capacités, et ses intuitions. Je me souviens encore des premières réactions lorsque j’ai partagé pour la premiere fois avec mes proches mon idée de lancer un spiritueux sans sucre et sans alcool… En réalité, c’était tellement devenu une obsession, que rien ne pouvait m’arrêter !

Pouvez-vous nous parler de l’un de vos projets à venir ?

Nous sommes en train de développer un nouveau produit, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais il y aura de la nouveauté pour cette année 2021 ! 

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire