Portrait de femmes. Samantha Pitts.

Par Isabelle Escande

Responsable d’achats chez Drinks&Co Store à Paris, Samantha Pitts déniche autour du monde des pépites inédites, afin de constituer une offre originale et variée. Boissons innovantes, tendances nouvelles, éditions limitées… Elle est à l’affût de toutes les nouveautés pour le plus grand plaisir des amateurs et amatrices des boissons en tout genre !

Pouvez-vous nous parler de votre métier ?

Je suis responsable des achats pour Drinks&Co Store, ce qui veut dire que je suis en relation avec les marques et les fournisseurs afin de sélectionner les produits les plus pertinents pour notre concept store. Cela implique une bonne connaissance des catégories ainsi que des tendances du marché, il faut savoir anticiper les demandes des consommateurs et attiser leur curiosité en proposant des nouveautés et avant-premières.

Quels sont les challenges qui vous passionnent et vous animent au quotidien ?

Dénicher des petites pépites, des nouvelles marques ou produits qui se lancent, que ce soit en France ou ailleurs. Je suis toujours curieuse de déguster de nouvelles choses !

En tant que femme, sentez-vous des différences dans votre façon d’aborder votre métier, par rapport à vos collègues hommes ?

Il peut encore y avoir un peu de machisme dans ce milieu, mais de plus en plus de femmes sont mises en avant pour leur savoir-faire et leurs connaissances à tous les niveaux de l’industrie : des masters distiller ou blender au niveau de la production, des personnes comme moi au niveau commercial, mais surtout de plus en plus de femmes consommatrices aussi !

Quels conseils donneriez-vous a une femme qui veut se lancer dans l’industrie des vins et spiritueux ?

Foncer ! C’est un milieu passionnant !

Pouvez-vous nous parler de l’un de vos projets à venir ?

Mon projet actuel et futur est de voir grandir le concept Drinks&Co Store, déjà avec ce premier flagship parisien, mais pourquoi pas à l’avenir d’autres ouvertures à l’international.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire