Portrait de femmes. Jennie Kergoat.

Par Isabelle Escande

Rencontre aujourd’hui avec une femme au parcours exceptionnel, Jennie Kergoat, fondatrice de So Jennie qui, après avoir parcouru le monde et organisé des événements de prestige aux quatre coins du globe, a lancé une boisson innovante à bulles, chic et healthy, qui se retrouve aujourd’hui sur les plus belles tables de la planète. L’art de vivre à la française a trouvé en elle une ambassadrice de luxe…

Pouvez-vous nous parler de votre métier ?

Après avoir passé une grande partie de ma vie professionnelle autour du monde, car j’étais en charge, entre autres, d’une grosse compagnie aérienne américaine pendant plus de 20 ans, j’ai ensuite participé à des évènements de prestige dans les pays du Golfe où le cristal, l’or, le marbre, et l’argenterie immortalisent les instants les plus précieux.

 J’ai rêvé de voir briller dans les yeux des femmes et dans le cristal de leurs coupes, une toute nouvelle boisson. J’ai  donc eu l’idée de lancer une belle boisson pétillante sans alcool.

J’ai créé avec l’aide d’un professeur œnologue, les Bulles O% alcool ‘So Jennie’. Nous avons travaillé sur cette recette pendant plus de 8 mois et les ‘Premium Luxury Bubbles’ ont vu le jour fin novembre 2011.

Quels sont les challenges qui vous passionnent et vous animent au quotidien ?

J’ai réussi à proposer une boisson qui non seulement incarne la lumière, le luxe, la beauté, l’impertinence, mais surtout, le bien-être (aucun conservateur), la légèreté (très peu calorique), le partage (adapté à toutes les populations), la fête en toute sérénité ! Ce sont les valeurs que j’ai voulues apportées en créant cette boisson qui célèbre la liberté.

En tant que femme, sentez-vous des différences dans votre façon d’aborder votre métier?

En tant que femme, j’ai été amenée à rencontrer les sommeliers, les exécutifs de grands groupes, j’ai voyagé dans les pays du Golfe, le Qatar, les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, le Koweït, Oman. J’ai toujours été très bien accueillie avec beaucoup de bienveillance. J’ai sans doute eu cette idée de création de ‘So Jennie’, parce que je suis une femme, avec une sensibilité différente de celle d’un homme je pense, ce qui m’a permis de créer cette recette exclusive en avant-première de toutes les nouvelles tendances que nous voyons surgir aujourd’hui !  

A savoir : sans alcool, très peu calorique, d’un goût atypique et unique, aux bulles très fines.

Quels conseils donneriez-vous à une femme qui veut se lancer dans l’industrie des Vins et des Spiritueux ?

Je me suis lancée dans cette aventure en faisant confiance à mon rêve… Je n’avais aucune connaissance particulière, mais cette idée bien ancrée, d’une boisson saine, belle, atypique, très peu calorique, pour tout public confondu.  Je rêvais aussi d’un très beau flacon haute couture, sérigraphié et en or 14 carats… Il faut savoir bien s’entourer et croire en son projet, mais il faut surtout rester très exigeante et prendre le temps de recommencer encore et encore, en cherchant sans cesse les matières premières qui constitueront le meilleur  assemblage pour arriver au produit fini que vous aimerez vraiment.

Pouvez-vous nous parler de l’un de vos projets à venir ?

Mon projet actuel en cette période spéciale : continuer à faire traverser les frontières à mes Bulles : So Jennie est servi en First et Business Class sur tous les vols de Qatar Airways dans le monde entier, sur toutes  les tables étoilées au Japon, dans les palaces parisiens, londoniens, etc. … Elles vont arriver en Corée et en Grèce bientôt, puis relancer la petite bouteille 37,5 cl, la Baby Jen’s et travailler sur une nouvelle cuvée.

 TAGS:So Jennie Bulles de Luxe

So Jennie Bulles de Luxe

Des bulles sans alcool, élégantes et peu caloriques.

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