De nouvelles études indiquent qu’un régime méditerranéen améliorerait la mémoire

 TAGS:undefined

Il est bien connu que le régime méditerranéen possède de nombreux avantages. Ce régime recommande la consommation de fruits, d’huile d’olive, de poissons et de viandes.

De nouveaux bienfaits et apparaissent sur ce régime, comme le montre une étude réalisée par le Centre for Human Psychopharmacology Swinburn University of Technology Melbourne, en Australia, établissant le fait que le régime méditerranéen améliorerait la mémoire. Son ingestion affecterait les processus cognitifs des personnes du monde entier, pas exclusivement ceux des méditerranéens.

D’autres conclusions de cette étude statuent que les bienfaits de ce régime ne correspondent pas seulement aux personnes âgées, mais à tout le monde. Ainsi, cette formule peut être aussi adaptée pour les enfants et les adultes. 

Les chercheurs croient aux bienfaits d’un renforcement de ce régime, que celui-ci pourrait permettre de résoudre des problèmes liées à la démence. Il s’agit de quelque chose de considérable au vu du vieillissement progressif de la population.

Selon la Fundación Dieta Mediterránea, ce régime « est un patrimoine culturel précieux qui est bien plus qu’un modèle nutritionnel, riche et sain ». Un mode de vie se basant sur l’équilibre alimentaire et le recueil de recettes de cuisines, sur les fêtes, les coutumes, les produits typiques et diverses activités.

Ce régime, comme nous l’avons mentionnés ci-dessus, est basé sur la consommation modérée d’aliments clefs, tels que les fruits, les céréales, les légumes, l’eau, les oeufs, le poisson, les noix… Tout en respectant les saisons et en utilisant des épices et herbes naturelles.

En plus de ses bienfaits réduisant les problèmes de mémoires, le régime méditerranéen empêcherait l’apparition de maladies cardio-vasculaires, réduirait le mauvais cholestérol ainsi que les risques de diabète, etc.

 

 

 TAGS:Château Haut Selve 2010Château Haut Selve 2010

Château Haut Selve 2010: est un vin rouge produit en Graves élaboré à partir des récoltes de 2010

 

 

 TAGS:Château Carbonnieux 2012Château Carbonnieux 2012

Château Carbonnieux 2012: un vin rouge avec merlot et cabernet sauvignon de 2012.

 

 

Laisser un commentaire De nouvelles études indiquent qu’un régime méditerranéen améliorerait la mémoire