Mariages imbattables avec du vin rosé

 TAGS:undefined

En été, on a envie de boire un vin rosé face à la mer. Frais, avec du charisme et avec des arômes fruités. Les rosés les plus ambitieux peuvent se marier avec différents aliments. Connaissez-vous ces mariages inratables ?

Du vin rosé et de la viande

Bien que ce vin se marie à la perfection avec du poisson, la viande l’accompagne aussi très bien. On recommance donc de les combiner avec des charcuteries et viandes rouges, surtout s’il s’agit de rosés un peu plus forts et de couleurs très intenses.

Nous conseillons de combiner la viande de porc avec du vin produit à partir de cépage monastrell. La saveur fruitée du vin rosé se marie très bien avec des côtelettes rôties et avec n’importe quel viande sur la braise.

Avec des fruits de mer

Le vin rosé le plus pur est parfait avec les fruits de mer. Ce sont surtout ces rosés qui possèdent un goût et une odeur de fruits qui les accompagnent très bien, accentuant la saveur puissante de certains fruits de mers.

Avec des poissons

En plus du vin blanc, le vin rosé  est l’un de ceux qui s’accordent le mieux avec toutes sortes de poissons, de préférence les poissons blancs.

Avec des fromages

Le vin rosé et le fromage sont de bons alliés. Il est conseillé de choisir du fromage de chèvre, de camembert ou de brie pour profiter de la similitude spéciale de deux saveurs.

Avec des pâtes ou des salades

Les plats bien frais de l’été, comme les salades, les pâtes et le riz, s’accordent à la perfection avec les rosés parce qu’ils ont une douceur et une fraîcheur uniques qui rendent les plats plus savoureux.

Avec des fruits

Les rosés sont délicieux en desserts et s’accordent à la perfection avec des fruits.

Les vins rosés de Toscane sont servis avec des pâtes et avec des apéritifs comme des crostinis, des tartines accompagnées de tomate ou paté. Les rosés d’Australie se marient avec des fromages un peu plus doux alors que les rosés d’Espagne vont bien avec des poissons et certaines viandes.

Il vaut mieux que le vin rosé soit froid, mais pas trop. La température est ici importante. Le rosé devra être un peu plus chaud que le vin blanc et plus froid qu’un vin rouge.

Image: Joe Shlabotnik

Laisser un commentaire Mariages imbattables avec du vin rosé