Les rosés ont la cote ! Le top 5 des rosés de l’été

Les rosés ont la cote ! Le top 5 de l’été

Si on vous dit que les ventes de rosés sont en train d’exploser, vous ne serez sans doute pas très surpris. Voici le top 5 des rosés de l’été, avec leurs meilleurs accompagnements.

M de Minuty Rosé 2018

On part évidemment sur un vin de Provence, et le meilleur à prix mini. Mais quel est donc son secret ? Le climat exceptionnel dont il bénéficie ainsi que les sols fabuleux dans lesquelles sont plantées les vignes. Ses subtiles notes iodées proviennent en effet du climat maritime tempéré dans lequel est baigné le vignoble.

M de Minuty Rosé 2018 est un assemblage de Grenache, de Tibouren et de Cinsault. Nous vous conseillons vivement de le dégustez avec vos repas méditerranéens, provençaux, vos poissons grillés, apéritifs ou barbecues.

Grain D’Amour Rosé

Le Grain d’Amour Rosé est un vin doux et authentique qui se déguste dès l’apéritif et jusqu’au dessert.

Il sublimera à coup sûr tous vos plats. Il peut être servi avec vos foies gras poêlés, des fromages de chèvre, des fromages à pâtes persillées ou bien des plats plus élaborés.

Domaine Montrose Rosé Côtes de Thongue 2018

Encore une fois, vous voilà face à un grand rosé bien sous-estimé. Situé dans le Sud de la France, en Languedoc, à quelques kilomètres de Pézenas et de la Mer Méditerranée, le vignoble de Montrose compte environ 80 ha de vignes. Il est localisé sur le terroir des Côtes de Thongue, petite appellation d’une cinquantaine de producteurs. Les adhérents de l’appellation ont la particularité d’avoir refusé le classement en AOC afin de conserver leur liberté de créer des vins personnels. Dégustez-le avec vos poissons, salades de pâtes, de riz ou de légumes et vos apéritifs.

Château la Coste Rosé d’Une Nuit 2017

Le Château Lacoste fonctionne en adéquation avec les principes biodynamiques. Il fait donc tout son possible pour préserver le terroir, en protégeant sa fertilité et en sauvegardant l’essence de ses sols. L’alchimie des assemblages s’opère dans une cuverie nouvelle génération, élaborée par l’architecte français Jean Nouvel et inaugurée lors des vendanges de 2008. Cette toute nouvelle technologie assure l’expression naturelle du vin et apporte un souffle nouveau à une longue tradition.

Ses arômes fruits rouges et blancs et ses saveurs juteuses accompagneront vos poissons frais et frits.

Château la Moulière Rosé 2017

Le Château la Moulière est une très vieille exploitation familiale gérée maintenant par deux frères: Patrick et Francis Blancheton. La propriété se situe sur le plus haut plateau de la commune de Duras sur une surface de 29,50 hectares dont 100% de la production est élaboré en Côtes de Duras.

Ce rosé est un vin solaire à déguster autour de vos barbecues de viandes et de poissons.

 TAGS:M de Minuty Rosé 2018

M de Minuty Rosé 2018

M de Minuty Rosé 2018 : Vin de Provence, situé sur la presqu’île de Saint-Tropez, M de Minuty Rosé 2018 jouit d’un climat maritime tempéré toute l’année. Il bénéficie de sols profonds dépourvus de cailloux situés sur les coteaux des villages de Gassin et de Ramatuelle.

 TAGS:Grain D'Amour Rosé

Grain D’Amour Rosé

Grain D’Amour Rosé : Grain D’Amour Rosé se boit frais depuis l’apéritif jusqu’au dessert.

 TAGS:Domaine Montrose Rosé Côtes de Thongue 2018

Domaine Montrose Rosé Côtes de Thongue 2018

Domaine Montrose Rosé Côtes de Thongue 2018 : Un vin d’exception et à prix mini. Domaine Montrose Rosé Côtes de Thongue 2018 offre une belle couleur rosée, pâle. Au nez, il présente des arômes d’agrumes et de fruits rouges. La bouche est fine, souple, minérale.

 TAGS:Château la Coste Rosé d'Une Nuit 2017

Château la Coste Rosé d’Une Nuit 2017

Château la Coste Rosé d’Une Nuit 2017 : Le Château Lacoste fonctionne en adéquation avec les principes biodynamiques. Il fait donc tout son possible pour préserver le terroir, en protégeant sa fertilité et en sauvegardant l’essence de ses sols. 

 TAGS:Château la Moulière Rosé 2017

Château la Moulière Rosé 2017

Château la Moulière Rosé 2017 : Le Château la Moulière Rosé 2017 montre un bouquet floral printanier et des arômes de fraises, un nez très fruité avec des notes de fraise, une bouche fraîche et ronde, équilibrée.

Laisser un commentaire Les rosés ont la cote ! Le top 5 des rosés de l’été