M de Minuty Rosé 2018
Vin de Provence, situé sur la presqu’île de Saint Tropez, M de Minuty Rosé 2018 jouit d’un climat maritime tempéré toute l’année, ce qui donne aux vins une petite touche iodée.
M de Minuty Rosé 2018 est un assemblage de Grenache, de Tibouren et de Cinsault. Dégustez-le avec tous vos plats provençaux, poissons grillés, apéritifs ou barbecues.
Chivite las Fincas Rosado 2018
Né de l’amitié entre Julián Chivite et le célèbre chef Juan Mari Arzak, deux passionnés du vin rosé qui décidèrent d’élaborer ce breuvage à leur goût, ce vin est fait à partir de Grenache et Tempranillo du domaine de Legardeta, propriété de la famille Chivite.
Intense, il révèle des arômes fruités de framboises, fraises, mûres, grenade, des arômes floraux et des pétales de rose. En bouche, il est équilibré, onctueux, actif et persistant.
Vinovalie Inès Rosé Vinovalie 2018
Il offre une robe claire couleur mangue, un nez intense, complexe, avec des arômes de fruits rouges et d’agrumes (pamplemousse). Son attaque est souple, il est soyeux en bouche avec beaucoup de volume et de gras, dominé par le cassis avec une note de fraise.
Ce n’est pas un hasard s’il obtient le titre de Rosé Champion du Monde en 2008 et en 2016 lors du concours international des Rosés du Monde à Cannes. C’est un jury composé d’une grosse soixantaine d’oenologues qui a attribué ce prix. En 2012, il obtient aussi la Médaille d’Or à Paris.
Bobal de Sanjuan Rosado 2018
Il s’agit en effet du cépage du Levante espagnol, capable de livrer des rosés rafraîchissants.
Caractérisé par ses arômes fruités de fraise aigre et de framboise, avec un fond de fenouil et d’autres herbes aromatiques, il a une bouche fraîche, élégante et fine qui s’étend sur le palais.
Alors, quel est votre préféré ?