Les meilleurs rosés de l’été !

Les meilleurs rosés de l’été !

M de Minuty Rosé 2018

Vin de Provence, situé sur la presqu’île de Saint Tropez, M de Minuty Rosé 2018 jouit d’un climat maritime tempéré toute l’année, ce qui donne aux vins une petite touche iodée.

M de Minuty Rosé 2018 est un assemblage de Grenache, de Tibouren et de Cinsault. Dégustez-le avec tous vos plats provençaux, poissons grillés, apéritifs ou barbecues.

Chivite las Fincas Rosado 2018

Né de l’amitié entre Julián Chivite et le célèbre chef Juan Mari Arzak, deux passionnés du vin rosé qui décidèrent d’élaborer ce breuvage à leur goût, ce vin est fait à partir de Grenache et Tempranillo du domaine de Legardeta, propriété de la famille Chivite.

Intense, il révèle des arômes fruités de framboises, fraises, mûres, grenade, des arômes floraux et des pétales de rose. En bouche, il est équilibré, onctueux, actif et persistant.

Vinovalie Inès Rosé Vinovalie 2018

Il offre une robe claire couleur mangue, un nez intense, complexe, avec des arômes de fruits rouges et d’agrumes (pamplemousse). Son attaque est souple, il est soyeux en bouche avec beaucoup de volume et de gras, dominé par le cassis avec une note de fraise.

Ce n’est pas un hasard s’il obtient le titre de Rosé Champion du Monde en 2008 et en 2016 lors du concours international des Rosés du Monde à Cannes. C’est un jury composé d’une grosse soixantaine d’oenologues qui a attribué ce prix. En 2012, il obtient aussi la Médaille d’Or à Paris.

Bobal de Sanjuan Rosado 2018

Il s’agit en effet du cépage du Levante espagnol, capable de livrer des rosés rafraîchissants.

Caractérisé par ses arômes fruités de fraise aigre et de framboise, avec un fond de fenouil et d’autres herbes aromatiques, il a une bouche fraîche, élégante et fine qui s’étend sur le palais.

Alors, quel est votre préféré ?

 TAGS:M de Minuty Rosé 2018

M de Minuty Rosé 2018

M de Minuty Rosé 2018 : Vin de Provence, situé sur la presqu’île de Saint Tropez, M de Minuty Rosé 2018 jouit d’un climat maritime tempéré toute l’année. Il bénéficie de sols profonds dépourvus de cailloux situés sur les coteaux des villages de Gassin et de Ramatuelle.

 TAGS:Chivite las Fincas Rosado 2018

Chivite las Fincas Rosado 2018

Chivite las Fincas Rosado 2018 : Grupo Chivite tient son origine de Bodegas Julián Chivite, une cave très ancienne qui remonte à 1647. Aujourd’hui, les quatre frères dirigent la société. Plus de 400 hectares sont contrôlées par la famille.

 TAGS:Vinovalie Inès Rosé Vinovalie 2018

Vinovalie Inès Rosé Vinovalie 2018

Vinovalie Inès Rosé Vinovalie 2018 : Vinovalie Inès Rosé Vinovalie 2018 est un rosé d’exception. Il offre une agréable robe claire couleur mangue, un nez intense, complexe, avec des arômes de fruits rouges et d’agrumes (pamplemousse).

 TAGS:Bobal de Sanjuan Rosado 2018

Bobal de Sanjuan Rosado 2018

Bobal de Sanjuan Rosado 2018 : Connaissez-vous le roi de l’été ? Le Bobal de Sanjuan ! Il s’agit en effet du cépage roi du Levante espagnol, capable de livrer des rosés rafraîchissants comme celui-ci.

Laisser un commentaire Les meilleurs rosés de l’été !