Les dîners de Noël en Europe

Par rosamariaulla

La soupe, les fruits de mer, le foie gras et le champagnes seront présents sur beaucoup de tables français pendant ces fêtes de Noël, mais, qu’est-ce que l’on l’habitude de manger et de boire pendant les dîners de Noël dans le reste de l’Europe ? Nous allons passer en revue certains d’entre eux. Prenez-en bonne note au cas où vous voudriez les incorporer à vos menus !

Dîners de Noël en Angleterre

Dans les pays anglosaxons les desserts et les douceurs abondent, en raison de cela, pendant les fêtes de Noël, les puddings de différents goûts de fruits de saison sont fréquents, en plus des biscuits de gingembre que l’on peut décorer avec des dessins de Noël, et les gâteaux, comme la bûche de Noël. Mais, avant cela, les anglais mangent de la dinde rôtie accompagnée de garnitures comme des pommes de terre. Pour boire, comment il fait d’habitude assez froid, le Mulled Winees est une tradition, c’est un vin chaud qui contient du sucre et d’autres épices.

Dîners de Noël en Belgique

La dinde se répète pour cuisiner pendant le dîner de Noël et les douceurs parcourent les rues. Au cours de ce dîner on a l’habitude de manger un dessert préparé avec de la crème, en plus des chocolats belges spéciaux et de différentes saveurs. Le champagne et le vin de France ou italien sont les boissons préférées des belges.

Que mange-t-on en Europe à Noël ? - Drinks&Co

Dîners de Noël en Italie

Le dîner de Noël en Italie mélange le chapon et la dinde avec différents types de poissons. Le dessert est mondialement connu: le panettone et le pandoro. En plus des vins d’appellation italiens pour boire, le vin chaud avec des épices et des fruits est également présent.

Dîners de Noël en Suède

Dans les pays du Nord de l’Europe les boissons aussi se doivent d’être chaudes, de sorte que les suédois consomment le julmust, avec du malt et du houblon. En plus de riches poissons,  ils ont l’habitude de dîner du jambon du pays et des douceurs de chocolat et des biscuits de gingembre.  

Les dîners de Noël en Europe - Drinks&Co

Dîners de Noël en Allemagne

La combinaison de plats est riche, de sorte que l’on trouve aussi bien du canard que du poisson. Comme dans le reste des pays, c’est souvent un dîner familial, au cours duquel chaque membre reçoit des plats avec des fruits et des douceurs variées. Et le vin chaud, qui dans ce cas-là est un mélange de vin rouge, citron, cannelle, clous de girofle ou d’autres épices, et de sucre. En plus du champagne qui ne manque dans les tables de Noël en Allemagne.

Qu’est-ce que vous allez dîner à Noël ?

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire