Le secret d’un Irish Coffee réussi

Par Isabelle Escande

La Saint-Patrick arrive ! L’occasion est belle pour réaliser un Irish Coffee, le cocktail irlandais par excellence. Cédric, notre bartender, vous propose une version exclusive, facile à faire à la maison, savoureuse et originale ! 

Une version unique

Irish Coffee ne rime pas nécessairement avec whiskey. Sacrilège ? Et bien, non. Cédric a eu la bonne idée de remplacer le whisky par le Poitin, un spiritueux artisanal irlandais qui a longtemps été interdit en raison de son degré élevé d’alcool (ça rappelle quelque chose ?). Il est le spiritueux le plus ancien d’Irlande et vraisemblablement du monde. 

Depuis 1997, il est de nouveau autorisé s’il est réalisé dans une distillerie (et non dans les foyers comme il l’était avant), même s’il ne titre dorénavant qu’à 40 % alors que la version maison peut aller jusqu’à 80 ou 90 %. Il est aujourd’hui recherché pour son profil gourmand, frais et sa touche épicée !

Ingrédients

5 cl de Ban Poitin
12 cl de café chaud
2 cl de sirop de sucre infusé à la vanille
Crème liquide fouettée
Fève de tonka

Comment préparer mon Irish Coffee au Poitin ?

Prenez un verre vide et versez-y 5 cl de Poitin. Ajoutez 12 cl de café chaud.

Ajoutez 2 cl de sirop de sucre infusé à la vanille. Pour cela, il suffit de cisailler une gousse de vanille et la laisser dans le sirop 15 min.

Complétez avec de la crème fouettée (une crème liquide montée au batteur électrique).

La dernière touche. Râpez une fève de cacao au-dessus de la crème.

C’est prêt ! Sláinte ! 

Rendez-vous dans notre Concept Store à Paris ou sur notre E-commerce pour acquérir les ingrédients de base pour élaborer chez vous cet Irish Coffee Signature. :

 TAGS:Spirit Of Dublin Teeling Blanc Poitin 50cl

Spirit Of Dublin Teeling Blanc Poitin 50cl

Une eau-de-vie fabriquée à partir d’un mélange d’orge non maltée et maltée qui est fermenté, puis distillé trois fois dans des alambics traditionnels en cuivre.

 TAGS:Monin Pur Sucre de Canne

Monin Pur Sucre de Canne

À base de sucre de canne et d’eau filtrée. Idéal pour réaliser vos cocktails.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire