Le chocolat et ses combinaisons, des alliés pour votre régime et votre palais

 TAGS:undefined

Il y a des plaisirs dans la vie, comme le chocolat, qui jusqu’à maintenant paraissait  lié à un certain concept de culpabilité. Un aliment si délicieux que nous pensons qu’il ne peut pas être bon pour la santé.

Ce que nous ne savions pas c’est que le chocolat a aussi des effets bénéfiques en combinaison avec d’autres aliments, ou au moins c’est ce qui se dégage des découvertes des experts nutritionnistes Aidan Goggins et Glen Matten, qui très bientôt vont les publier sous la forme d’un livre, intitulé The Sirtfood diet.  

Dans ce volume, les auteurs nous parleront de leur recherche sur les sirtuines, des enzymes qui affectent le mécanisme cellulaire en régulant l’expression de certains gènes. Ces composés sont présents dans certains végétaux, connus comme activateurs des sirtuines qui, d’après les études  récentes, activent les mêmes mécanismes cellulaires qui interviennent quand nous faisons de l’exercice, nous aidant à perdre du poids en brûlant des graisses et en augmentant la masse musculaire.

Ces aliments incluent le chou frisé, les myrtilles, les agrumes, les pommes, les oignons, le thé vert, le câpres, le vin rouge et le chocolat noir. Naturellement, la recommandation de ces aliments nous avertit que leur consommation, doit être bien évidemment, modérée, surtout dans le cas du vin.

Nous ajouterons que, malgré la fait que les effets de ces aliments peuvent être en train d’être démontrés, le mieux c’est d’avoir un régime équilibré, un style de vie qui inclut un peu d’exercice physique et, pourquoi pas, de temps en temps se permettre un caprice sous forme de délicieux chocolat ou de ce notre corps nous demande, bien sûr, sans en abuser.

 

 TAGS:Château Citran 2010Château Citran 2010

Château Citran 2010 : un vin rouge dont le coupage contient merlot et cabernet sauvignon du millésime 2010 et 13.5º d’alcool. 

 

 

 TAGS:Château Gloria 2004Château Gloria 2004

Château Gloria 2004 : un vin rouge sous l’ appelation Saint-Julien dont le coupage contient merlot et gloria du millésime 2004 et 13º de teneur en alcool. 

 

 

Laisser un commentaire Le chocolat et ses combinaisons, des alliés pour votre régime et votre palais