La Foire aux vins, c’est parti !

Par Chloé Coussot
Foire aux vins

La saison des vendanges est arrivée et qui dit vendanges, dit Foire aux vins ! Célébrez avec nous ce rituel annuel qui nous tient tant à cœur. 

C’est la période de l’année la plus attendue dans le monde viticole : au mois de septembre, les vignerons récoltent les fruits de leurs efforts, un moment de consécration mais aussi un point de départ déterminant pour la qualité des futurs millésimes. 

Pour faire honneur à la Foire aux vins, nous vous proposons quatre références intemporelles qui nous ont conquis. C’est par ici !

Champagne, s’il vous plaît !

Champagne Lanson Le Black Réserve

Fraîcheur, complexité et plénitude. Ce champagne couronné de récompenses est l’une des plus belles réussites de la maison Lanson. Avec sa texture ample et raffinée, il séduit jusqu’au plus fin connaisseur. Prenez le temps de la savourer !

Misez sur le bio

Or & Azur Rouge 2019

Bio et engagé. Avec Gérard Bertrand, on peut être sûrs de se régaler. Et quoi de mieux que cette création respectueuse de l’environnement ? Issu du Sud de la France, Or et Azur nous projette sous le soleil de la Méditerranée tout en surprenant par son fruité et son caractère épicé et charnu.

Un incontournable

Pack Matsu El Recio 2018 (x2) avec 2 verres

Authentique. El Recio, c’est l’un de nos chouchous espagnols. Ce vin de Toro rend hommage à la sagesse que l’on acquiert au fil des années tout en l’alliant à la puissance de la jeunesse. On vous le propose ici sous forme de pack pour que tout le monde soit servi. Sans aucun doute incontournable.

L’oeuvre de vignerons

David & Nadia Aristargos 2017

Exotique. Terminons sur la création de David et Nadia, un couple qui élabore de délicieux vins en Afrique du Sud. On part donc vers d’autres latitudes, mais c’est toujours avec la même passion que l’on déguste Aristargos, ce blanc aux accents fruités. Un assemblage à base de Chenin blanc que vous n’oublierez pas de sitôt.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire