HalloWine : Des vins pour un Halloween terrifiant !

Hallowine

Demain sera la nuit la plus effrayante de l’année, la nuit d’Halloween ! Notre conseil est toujours le même : gardez une bonne réserve de bouteilles de vin à portée de main ! Mais cette fois, nous vous proposons de surprendre (ou d’effrayer) vos amis avec des vins aux noms terrifiants….

Castle Of Dracula Marsecco Frizzante

Bienvenue au château de Dracula ! Rouge comme du sang, ce vin libère des notes juteuses de framboise, de violette, de cerise noire et de sureau et révèle un goût doux et fruité. Ce n’est pas un hasard si le cépage Marzemino a été choisi pour la production de ce vin maléfique. Dans le célèbre opéra de Mozart, Don Giovanni s’exclame « Versez le vin ! Excellent Marzemino !” juste avant d’être avalé par les flammes de l’enfer. Même la bouteille, avec son style ancien et décorée du « D » de Dracula, aurait très bien pu être trouvée dans un château hanté !

Guarini Sangue di Giuda 2018

Vous vous sentez l’âme d’un petit vampire ? Alors, buvez un peu de sang ! Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas fous : il s’agit du Sang de Judas « Il était une fois… » du vignoble Losito e Guarini, un vin doux et velouté au parfum de baies. Le nom du vin vient d’une ancienne légende répandue dans la province de Pavie. Judas, en effet, après s’être repenti d’avoir trahi Jésus, renaît dans l’Oltrepò Pavese. La population locale, en colère, tenta de le tuer, mais il se fit pardonner en protégeant les vignes de la région de toutes sortes de maladies.

Ponte del Diavolo Sauvignon Blanc 2016

Ce Sauvignon Blanc est un vin frais et délicat, caractérisé par une belle minéralité et une acidité agréable. Qu’y a-t-il à craindre, demanderez-vous. Le vignoble de Ponte del Diavolo tire son nom d’une histoire populaire assez troublante sur le majestueux pont médiéval de Cividale del Friuli. Selon la légende, les citoyens ont fait un pacte avec le diable lui-même : un pont en échange de l’âme de la première créature à le traverser. Les habitants de Cividale, cependant, se sont avérés plus intelligents que le diable et ont fait passer un animal sur le pont – un chien, un chat ou un cochon, selon la version. Le diable a dû accepter la défaite mais, encore aujourd’hui, nous entendons des bruits étranges, semblables à des grognements, venant des eaux du fleuve.

Vinovalie Démon Noir Rosé 2017

Encore une histoire de ponts et de promesses faites à l’enfer. Le nom de ce vin rosé vient d’une légende liée à la ville de Cahors et à son monument principal, le pont Valentré. La construction du pont étant trop tardive (70 ans !), l’architecte a décidé de demander l’aide du diable, lui promettant son âme en retour. Mais lorsque les travaux furent presque terminés, l’architecte tenta de tromper le diable en lui confiant un récipient perforé pour transporter l’eau dont les ouvriers avaient besoin. Le diable, comprenant l’astuce, commença à retirer, chaque nuit, la dernière pierre de la tour centrale, celle qui déterminerait la fin des travaux, qui devait ensuite être remplacée chaque matin. Aujourd’hui, perché sur cette même tour, on peut voir la statue en pierre du petit diable sur ce pont qu’on appelle maintenant “Pont du Diable”.

Sinister Hand Yakima Valley 2017

Le dernier mais non des moindres, nous vous avons réservé l’histoire la plus effrayante avec ce Sinister Hand Yakima Valley 2017. Ne vous laissez pas tromper par ce jeune grenache aux arômes parfumés de framboise et de tisane, mêlé au Mourvèdre qui apporte une note savoureuse au nez. Son histoire vous donnera froid dans le dos ! Êtes-vous prêt ?

Il y a très longtemps, au milieu du 17ème siècle, les familles O’Neills et O’Reillys se disputaient une île convoitée en Irlande. Pour régler le différend, une compétition a été organisée : plusieurs équipes d’aviron ont convenu que le premier à toucher terre, après avoir traversé le lac à la rame, deviendrait le propriétaire de l’île. Le bateau d’O’Neill prenant du retard, un membre de l’équipage décida de se trancher la main avec son épée. Il la jeta vers l’île, elle la toucha ainsi en premier, remportant le titre pour régner sur la terre. La forteresse de l’île sur cette terre peut encore être visitée sur Lough Oughter dans le comté de Cavan.

 TAGS:Castle Of Dracula Marsecco Frizzante

Castle Of Dracula Marsecco Frizzante

Castle Of Dracula Marsecco Frizzante : Dans le verre, Castle Of Dracula Marsecco Frizzante a une couleur rouge intense, très semblable à celle du sang, qui, cependant, est accompagnée par un parfum juteux de framboise, cerise noire, sureau et violette. Il faut le servir très frais, pourquoi pas avec quelques glaçons.

 TAGS:Guarini Sangue di Giuda 2018

Guarini Sangue di Giuda 2018

Guarini Sangue di Giuda 2018 : L’histoire de la cave Losito & Guarini commence en 1910 avec Domenico Losito, qui décide d’ouvrir une auberge à Seveso, dans la province de Milan, où il propose des plats préparés par sa femme accompagnés de verres de vin. 

 TAGS:Ponte del Diavolo Sauvignon Blanc 2016

Ponte del Diavolo Sauvignon Blanc 2016

Ponte del Diavolo Sauvignon Blanc 2016 : Ponte del Diavolo Sauvignon Blanc 2016 est un vin frais et délicat, caractérisé par la minéralité et l’acidité. Les raisins Sauvignon Blanc proviennent des sols bien drainés, caillouteux et alluviaux de l’appellation Grave del Friuli, dans la partie sud de la région.

Laisser un commentaire HalloWine : Des vins pour un Halloween terrifiant !