El Café Presidencial, un cocktail aux airs de Cuba

Par Isabelle Escande

Voici une recette spéciale pour les amateurs de rhum qui n’ont pas pu profiter, pour la deuxième année consécutive, du Rhum Fest Paris qui aurait dû avoir lieu en avril cette année… Découvrez El Café Presidencial, un cocktail aux airs de Cuba !

El Café Presidencial

Ingrédients

  • 3 cl de Rhum Eminente Reserva
  • 2 cl de vermouth rouge
  • 2 cl de café froid
  • Une écorce d’orange ou cerise confite pour la décoration

Préparation

  1. Remplir un verre de type tumbler avec des glaçons. 
  2. Ajoutez le rhum Eminente, le café froid et le vermouth rouge. Remuez.
  3. Décorez avec une écorce d’orange ou une cerise confite. 

Pourquoi ce rhum Eminente ?

Déjà parce que Lucas, notre bartender, nous le dit. Et on lui fait confiance question mix des saveurs.

Imaginé par le plus jeune Maître Rhumier cubain et vieilli pendant 7 ans minimum en fûts de chêne blanc, ayant précédemment contenu du whisky, Eminente Reserva est un rhum riche, inspiré par les eaux-de-vie de canne cubaines du XIXe siècle, caractérisées par leur complexité aromatique.

Avec ses arômes de moka et de dulce de leche et ses notes de vanille et de torréfaction, il se combine parfaitement avec le café. Et  son caractère complexe, à la fois doux et sec, boisé et fruité, est comme sublimé par la touche douce amère du martini rouge. 

En plus, il a le chic d’être présenté dans une bouteille qui évoque la peau d’un crocodile ! Une belle occasion pour parler de votre voyage aux îles Caïmans… Et ceux qui n’ont pas eu la chance d’y avoir mis les pieds, ils peuvent la garder comme carafe ou vase. Une jolie idée de recyclage, non ?

 TAGS:Eminente Reserva 7 ans

Eminente Reserva 7 ans

Riche et bien structuré avec des arômes de café torréfié, de confiture de lait, d’amande grillée, de vanille et de cacao, ce rhum vieilli sept ans en fûts de chêne blanc ex-whisky révèle un bois bien travaillé et des notes fruitées très gourmandes.

 TAGS:Martini Rosso 1L

Martini Rosso 1L

Martini Rosso possède un goût doux-amer spécifique, résultat de l’association d’extraits d’herbes aromatiques et d’écorces d’arbustes exotiques.

[Total : 2   Moyenne : 5/5]

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire