Du chocolat sinon rien !

Par Isabelle Escande

Qui dit Pâques dit chocolat ! Ok, là on n’est pas très original. Mais un cocktail au chocolat, vous avez déjà goûté ? Pour le plus grand plaisir des gourmands de l’équipe, notre bartender nous a concocté un cocktail signature, le RUM PORN N OIL.

Ingrédients du cocktail signature au chocolat

50 ml de rhum La Hechicera
10 ml de sirop d’amande
Clou de girofle
10 g de chocolat noir 100% cacao
Une écorce d’orange pour la déco

Préparation du cocktail

Rendez-vous dans notre Concept Store pour découvrir la recette jalousement gardée secrète…. Par contre, on peut vous en dire plus sur ce rhum vieux choisi par notre bartender pour élaborer son cocktail délicieusement chocolaté. Venu directement de Colombie, ce spiritueux aux notes gourmandes de cacao et de vanille porte bien son nom. 

Hechicera signifie, en effet, en espagnol « enchanteresse » et il est un clin d’œil à la nature exubérante et merveilleuse de Colombie dont ce rhum se veut une fidèle expression. Grâce à son bouquet de parfums variés (cacao, prune, banane, menthe, etc.), mais aussi grâce à sa jolie bouteille soigneusement décorée de motifs végétaux et frappée d’un imposant cachet de cire bleu.

Distillée en colonne en continue, La Hechicera est un assemblage de rhums vieillis selon la méthode Solera entre 12 et 21 ans dans des fûts de chêne américain. Elle est ensuite embouteillée sans subir de filtration ou d’ajout de colorant.

Pour les amateurs de chocolat

Vous avez de la chance, le rhum vieux La Hechicera est disponible sur notre e-commerce. Mais il n’est pas le seul alcool à offrir de savoureux arômes de cacao. Outre le traditionnel Baileys’ aux notes de chocolat, vous y trouverez diverses crèmes de cacao noir, idéales pour vos cocktails, ou d’autre spiriteux, comme le Ti Arrangés de Ced’ Banane Cacao, un rhum agricole de Martinique élaboré à partir de banane et de cacao, ou une vodka aux parfums de chocolat !

Et sinon qu’est-ce que je bois avec mon chocolat ? 

Chelsea, la plus gourmande de nos éditrices vous répond. 

Si vous associez le chocolat au vin, la règle générale est de choisir un vin au goût fort et affirmé, car il doit résister à l’intensité du chocolat sans être dominé. Pour commencer, le chocolat au lait se marie généralement bien avec le Zinfandel et le Merlot, et le chocolat noir avec le Porto.

Outre le vin, le chocolat se marie généralement bien avec la stout, car les bières brunes riches ont toutes des notes chocolatées. Un autre mariage à ne pas négliger est celui du chocolat et du rhum. Tous deux proviennent des Caraïbes et ont tendance à se marier à merveille. Et n’oubliez pas le whisky ! De façon peut-être surprenante, le whisky a tendance à bien se marier avec le chocolat blanc, car le goût fumé du whisky atténue la douceur excessive du chocolat.

 TAGS:La Hechicera Rum

La Hechicera Rum

Boisé et au caractère unique, le La Hechicera Rum est originaire de Colombie, où il est vieilli selon la méthode Solera.

 TAGS:Crème de Cacao Noir Védrenne

Crème de Cacao Noir Védrenne

Cette liqueur de chocolat noir se caractérise par ses arômes torréfiés, sa saveur corsée et ses notes fondantes de chocolat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire