Des vins démoniaques pour Halloween

Par Isabelle Escande

Si vous cherchez des vins originaux pour votre soirée d’Halloween, certaines cuvées se prêtent particulièrement à la nuit la plus terrifiante de l’année ! Étiquette délirante, noms macabres ou terrifiants, flacons lumineux… Le choix est ample pour passer une soirée d’Halloween originale et hallucinante. 

Des bouteilles qui brillent dans le noir

La gamme Fantôme de la maison Luc Belaire illumine vos nuits par la simple pression d’un bouton situé sous la bouteille. Effet surprise garanti !

Outre leur parure unique, ces cuvées rafraîchissantes à fines bulles se distinguent par leurs notes fruitées et gourmandes, parfaites pour l’apéritif. 

Des criminels sur l’étiquette

Portez un toast aux bagnards-colons ? Les vins de Crime 19 rendent hommage aux criminels britanniques condamnés à vivre en Australie pour échapper à la peine de mort. Chaque étiquette est dédiée à l’un de ces individus condamnés au bagne depuis 1783. L’effet est étonnant. Sur l’étiquette, on y voit une photographie sépia de ces hommes et femmes en habit de bagnards.

Des noms qui ensorcellent

Certains vins ont des noms sortis tout droit d’un conte de fées.  Avec la cuvée “Les Sorcières” du domaine Le Clos des Fées, les amateurs d’histoires seront charmés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire