Des grandes bouteilles pour finir l’année en beauté !

Par Jordi Luque
Fin d'année 2022

Quelle meilleure occasion que le réveillon du 31 décembre pour sortir ses meilleures bouteilles ? Surtout si l’année vous a traité comme vous le méritez, c’est-à-dire très bien !

Voici quelques recommandations pour dire au revoir à 2022 avec des vins , champagnes et spiritueux haut de gamme. Vous méritez bien cela, n’est-ce-pas ?

The Macallan Sir Peter Blake

Si vous aimez autant l’art que le whisky, cette collaboration entre The Macallan et l’artiste pop mondialement connu Sir Peter Blake, vous séduire sans aucun doute. Sarah Burgess, Lead Whisky Maker de Macallan, s’est inspirée de Blake pour créer un Speyside classique mais avec des notes de mélasse et de poivre noir. Un Single Malt exceptionnel, tout comme le coffret qui le renferme car il contient une œuvre d’art imprimée sur parchemin et signée par Sir Peter Blake lui-même. En d’autres termes, une pièce absolument unique qui réunit deux arts complexes.   

Père Labat 8 Ans

Les rhums agricoles sont souvent sous-estimé par rapport aux autres, comme les cubains par exemple. Mais celui-ci pourrait être l’exception et la démonstration qu’ils peuvent être à la hauteur de n’importe quel grand élixir de classe mondiale. Il est fabriqué à partir de canne à sucre coupée à la main provenant de l’île de Marie-Galante en Guadeloupe. Il est ensuite vieilli dans des fûts de chêne ayant contenu du bourbon pendant huit ans. En bouche, il révèle une incroyable richesse aromatique. Épices, chocolat, vanille, mais aussi des notes végétales et florales fraîches.

Hennessy X.O

Hennessy X.O. est un assemblage de plus de cent cognacs différents âgés de 10 à 70 ans. Créé par Maurice Hennessy en 1870, il était autrefois réservé à la consommation exclusive de la famille, cela ne l’a pas empêché de devenir, quelques siècles plus tard, l’un des cognacs les plus célèbres de la planète. Attendez-vous à une bouche douce et épicée avec des notes de fruits rouges très mûrs.

Perrier Jouët Belle Epoque Blanc de Blancs

Bien que de nombreux pays possèdent des vins effervescents de très grande qualité, je suis désolé, la Champagne reste une référence en la matière.

Nous terminons donc cette sélection avec l’une des grandes maisons de la région effervescente, Perrier Jouët. Dans ce cas, nous avons affaire à un Blanc de Blancs millésimé de 2006. Un 100 % Chardonnay donc, qui a superbement évolué au fil du temps. Un champagne frais, floral et complexe avec une bulle fine et vive.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire