Des boissons démoniaques pour Halloween

Par Isabelle Escande

Un apéro pour Halloween ?  Sortez citrouilles, chandelles et toiles d’araignées ! Mais avez-vous pensé à ce que vous allez boire ? Voici quelques idées originales pour faire frissonner vos invités.

Des cocktails qui font peur

Jack’O’Lanterne

Un cocktail aux allures de citrouille, parfait pour votre soirée Halloween ! 🎃

INGRÉDIENTS 

3 cl de Cognac
2 cl de jus d’orange
4 cl Ginger Ale
1 cl Liqueur d’orange Grand Marnier
Déco : Rondelle d’orange

PRÉPARATION

Mélanger tous les ingrédients dans un shaker. Verser dans un verre à ballon avec des glaçons.

Décorer votre cocktail avec une rondelle d’orange.

Black Widow Cocktail

Son nom n’est pas très rassurant, mais il s’avère en bouche un véritable régal ! 🧛‍♀

INGRÉDIENTS

3 cl Vodka
1 cl Crème de Mûre
5 cl Jus de Raisins noirs
1,5 cl Jus de Citron jaune

PRÉPARATION

Mettez le tout dans un shaker, remuer et verser dans un verre avec des glaçons. 

White Spider

Un cocktail parfait pour les amateurs de sensation forte ! 🕷️

INGRÉDIENTS

3 cl de vodka
3 cl de crème de menthe blanche
Glace pilée

PRÉPARATION

Dans un shaker, mettez les ingrédients et remuez pendant quelques secondes. Ensuite, versez le cocktail dans un verre « old fashioned ». Pour la déco, utilisez un bonbon d’araignée ou des ficelles de réglisse qui vous rappelleront les pattes de ce charmant petit animal. 

L’option vin est également une bonne idée et vous plonge dans l’ambiance. Mais là aussi, si vous cherchez un peu l’originalité, certaines cuvées se prêtent particulièrement à la nuit la plus terrifiante de l’année !

Des vins effrayants

Étiquette délirante, noms macabres ou terrifiants, flacons lumineux… Le choix est ample pour passer une soirée d’Halloween originale et hallucinante. 

Des bouteilles qui brillent dans le noir

La gamme Fantôme de la maison Luc Belaire illumine vos nuits par la simple pression d’un bouton situé sous la bouteille. Effet surprise garanti !

Outre leur parure unique, ces cuvées rafraîchissantes à fines bulles se distinguent par leurs notes fruitées et gourmandes, parfaites pour l’apéritif. 

Des criminels sur l’étiquette

Portez un toast aux bagnards-colons ? Les vins de Crime 19 rendent hommage aux criminels britanniques condamnés à vivre en Australie pour échapper à la peine de mort. Chaque étiquette est dédiée à l’un de ces individus condamnés au bagne depuis 1783. L’effet est étonnant. Sur l’étiquette, on y voit une photographie sépia de ces hommes et femmes en habit de bagnards.

Des noms fabuleux

Certains vins ont des noms sortis tout droit d’un conte de fées.  Avec la cuvée “Les Sorcières” du domaine Le Clos des Fées, les amateurs d’histoires seront charmés.

Pour l’élaboration de vos cocktails, vous aurez besoin de :

 TAGS:Martell VSOP

Martell VSOP

Des arômes complexes et des notes de pruneaux et de fruits secs caramélisés. Un caractère qui apporte beaucoup de richesse à un cocktail.

 TAGS:Grand Marnier Cordon Rouge

Grand Marnier Cordon Rouge

Grand Marnier Cordon Rouge est vieillie en foudres de chêne et offre une belle complexité et rondeur. Idéale pour élaborer des cocktails, des plus classiques aux plus exotiques, frais et piquants !

 TAGS:Absolut Vodka

Absolut Vodka

A base de blé d’hiver et d’ingrédients d’origine 100% naturelle et sans sucre ajouté, la gamme Absolut Vodka est élaborée selon la méthode de distillation continue. Distillée plus d’une centaine de fois, cette vodka est d’une pureté exceptionnelle.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire