Des artichauts farcis végétariens

Par Karin Mosca

Vous avez commencé la phase « détox« , mais vous ne voulez pas renoncer à des plats délicieux ? Voici une recette parfaite pour vous ! Des artichauts farcis. La recette convient également aux personnes qui suivent un régime végétarien, car la garniture ne contient pas de viande.

Ingrédients

4 artichauts de la variété mammola si possible
60 g de pain sec
Persil
30 g de fromage Pecorino
Ail
Sel et poivre
Huile d’olive
Citron

Préparation des artichauts farcis

Nettoyez les artichauts en enlevant les feuilles extérieures, les pointes et les tiges (gardez ces dernières).

Mettez les artichauts dans un bol avec de l’eau et du citron et laissez-les reposer pendant environ une heure et demie.

Rincez ensuite les légumes et mettez-les à bouillir dans de l’eau salée avec l’ajout de quelques gouttes de jus de citron.

Lorsque les artichauts ont ramolli (environ 15 minutes), creusez l’intérieur avec une cuillère ou un couteau. Retournez les artichauts pour qu’ils puissent bien s’égoutter.

Hachez les tiges dans un mixer. Dans un bol, préparez la garniture en mélangeant le pain rassis, le persil grossièrement haché, une gousse d’ail , les tiges hachées, le fromage de brebis râpé, le sel, le poivre et un filet d’huile.

Posez les artichauts sur une plaque de cuisson et remplissez-les avec la farce. Saupoudrez d’un peu d’huile et d’un peu de chapelure. Faites cuire au four pendant environ 30 minutes à 180°.

Accords Met / Vins

Et bien sûr quelques suggestions pour accompagner votre plat bon et sain !

 TAGS:Gustave Lorentz Sylvaner Alsace 2011

Gustave Lorentz Sylvaner Alsace 2011

Un vin vif avec des arômes floraux, fruités et minéraux. Un cépage, le sylvaner, qui se marie particulièrement bien avec les artichauts.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire