Dégustations innovants de vin et fromage pour Noël

 

Les appariements de vin et fromage deviennent de plus en plus populaires. Ils permettent de marier les saveurs des vins, de préférence blancs, mais aussi avec certains types de vins rouges jeunes et fromages de tous les goûts.

Vins et formages pour Noël - Drinks&Co

Maintenant, les fromages de meilleure qualité sont jumelés avec des vins également de réputation et toujours par des experts, comme peuvent l’être sommeliers et dégustateurs professionnels. Dans ce cas, et louant les fromages suisses, le sommelier et collaborateur de la Fondation Bulli, Ferran Centelles, propose des appariements très spéciales. Par exemple, le fromage Le Gruyère est bon à prendre avec de la bière blanche belge, car il est très doux, tandis que pour le fromage Emmental, Ferran se consomme préférablement avec chardonnay classique. Centelles recommande le fromage Etivaz pour le coupler avec sauvignon du Jura, afin d’aspirer à une meilleure saveur. Le fromage Sbrinz peut être combiné parfaitement avec le vin Dolcetto de Piemonte.

La combinaison entre les fromages et les vins TAGS:undefined

Pour les fromages français, comme le brie, autres experts conseillent de le prendre avec du vin rouge, qui peut être le pinot-noir d’Alsace, avec de vins rouges fruités ou d’autres vins rouges jeunes. Et le roquefort ? Un fromage fort et bleu comme le roquefort vous aurez besoin de contrecarrer ces saveurs pour l’adoucir. Alors ils vont bien les vins de porto, des sherrys plus doux, en outre d’opter pour les vins Malvasia de différentes régions d’Espagne.

Le gorgonzola italien offre également cette saveur forte qui l’identifie. Il peut être doux ou épicé, donc dans ce cas, nous opterons pour les vins secs, Dolcetto et même types de vins de Marsala.

Les fromages hollandais sont très populaires pour la boule de fromage. Mais il y a aussi d’autres tels que edam et le gouda. Pour ces vins, malgré leurs différentes textures, sont recommandés les vins rouges fruités, certains vins rosés et vins blancs gourmands et rafraîchissants.

Laisser un commentaire Dégustations innovants de vin et fromage pour Noël