#ConfinementGénéral L’apéro Skype

Par Raúl Pérez

Le bon temps arrive et l’envie d’un petit apéro ou d’un brunch entre amis se fait sentir.  Par contre, pas question de sortir de chez soi. #ConfinementGénéral oblige. Mais ne laissez pas le Coronavirus vous priver de ces moments privilégiés. Un appel vidéo (on vous a expliqué dans un précédent post comment faire #ConfinementGénéral Un verre connecté) et le tour est joué.

Et pourquoi pas un vermouth?

Boisson star des apéritifs jusque dans les années 80, puis relégué au fond des placards,  le vermouth revient sur le devant de la scène. Peut-être cette tendance résulte de l’influence de nos voisins espagnols qui associent cette boisson à un véritable rite dominical. “Quedamos para el vermut” ? (on se voit pour le vermouth?) est une phrase qui se répète chaque semaine inlassablement. Acte social par excellence, “el vermut” renvoie au moment de détente où les proches, grands et petits ensemble, se retrouvent vers midi le dimanche, le plus souvent à la terrasse d’un bar.

En quarantaine, les appels vidéo permettent de revivre ces instants de convivialité. Pour recréer cette ambiance, nous vous conseillons le Vermouth Yzaguirre Dry Reserva Blanco 1L, un classique en Espagne.

Pour les amateurs de produits locaux, essayez la Quintinye Vermouth Royal Rouge 75cl, fabriquée en Charente ou encore Le Lillet Rouge 75cl, par exemple, qui est un incontournable en France. Fabriqué à Bordeaux depuis le XIXe siècle, il est élaboré à partir d’un mélange de vins sélectionnés et d’ingrédients naturels comme les oranges de Turquie ou le quinquina. Il se marie très bien avec n’importe quelle collation.

Autres vermouths conseillés :

Les apéritifs ne manquent pas

Si vous n’êtes pas convaincus par le vermouth, d’autres boissons feront l’affaire pour l’apéritif ou le brunch. Un rosé (léger pour l’occasion) ou un porto par exemple. N’oublions pas non plus le Campari. Très appréciée des barmen, cette boisson offre une multitude de possibilités. Vous pouvez le boire seul, avec des glaçons, ou avec du tonic. Il est également parfait pour élaborer divers cocktails, comme le Negroni.

Son degré élevé  d’alcool peut cependant en freiner plus d’un à l’heure de l’apéritif du midi. Alors pourquoi ne pas se tourner vers l’Aperol dont le goût est similaire mais qui affiche seulement 11% d’alcool. Il sert à la confection du fameux Spritz, originaire de Venise, mais aujourd’hui particulièrement tendance. Il vous fera voyager en rêve…

Un peu d’imagination

Sangria

Préparez votre propre sangria et vous vous sentirez presque en Espagne. N’oubliez pas que vous êtes toujours entourés de vos amis grâce aux appels connectés. Retrouvrez sur notre blog, la recette d’une sangria piquante et épicée. Ou pour les plus paresseux, des sangrias toutes faites sont aussi disponibles. Vous pouvez essayer la Sangria Nimu Blanca 75cl, réalisée à base vin blanc ou la Sangria Nimu Tinta 75cl à base de vin rouge.

Si vous avez besoin de plus de conseils pour réaliser votre apéro skype. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site spécialement organisé pour passer ces journées de quarantaine de la meilleure façon et retrouvez les meilleures boissons pour un apéro connecté. 

Et n’oubliez pas… buvez avec modération et #ConfinementGénéral

Tambien te puede interesar

Laissez un commentaire