#ConfinementGénéral Repas en ligne

Par Raúl Pérez

Le confinement en raison de la quarantaine ne doit pas nous obliger à renoncer à tout contact social. Des solutions existent, comme les appels vidéo. Et quoi de plus social que de déjeuner ou de dîner avec ses amis ou sa famille ?

C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit guide des bons vins pour accompagner vos repas, soit pendant ces semaines passées à la maison, soit à l’avenir lorsque vous pourrez vous retrouver avec vos proches. 

Tout d’abordm relisez les conseils que nous vous avons donnés pour organiser votre repas par appel vidéo sur #ConfinementGénéral Un verre Connecté, allumez votre ordinateur portable ou votre tablette, préparez une savoureuse recette et profitez du moment !

Les bons accords

Afin de bien commencer votre repas virtuel, commencez par une entrée savoureuse : un pâté de campagne (pour la version simple mais toujours efficace) ou des petits canapés de tartare de saumon (pour les plus gourmets). Le Miraval Rosé 2019, un rosé équilibré et frais, est très approprié pour accompagner ces petits amuse-gueules. 

Pour les amateurs de blanc, deux propositions : Afortunado 2018 et El Novio Perfecto 2019. Ils présentent un excellent rapport qualité-prix et se marient parfaitement avec n’importe quel apéritif et canapé. Et si vous décidez de cuisiner des fruits de mer grillés, ils vous conviendront parfaitement.

Passons au plat principal. Le rouge est habituellement le vin choisi pour accompagner les mets. Voici quelques conseils. Le Semele 2017 est toujours un très bon choix car il est convivial, rond et frais. En plus d’être proposé à un très bon prix. Ce qui est également le cas de Félix Azpilicueta Reserva 2014. Il ne pourra pas vous décevoir. Avec son mélange de Syrah, Cabernet Sauvignon et Tempranillo, il est toujours très apprécié. 

Tous ces vins se marient bien avec de la viande, du riz aux champignons ou des plats de légumes du printemps. 

Un petit toast

Maintenant, c’est sûr, votre repas virtuel sera désormais un succès. Alors… portons un toast, voulez-vous ? Champagne ! (et pourquoi pas ?). Voici quelques suggestions. Classique, le Mumm Cordon Rouge est toujours un excellent choix. Son assemblage est composé de Pinot Noir, de Chardonnay et de Meunier, et exprime une grande complexité, profondeur et élégance.

D’autres alternatives existent pour faire un toast : un cava par exemple ! Le Juvé & Camps Reserva de la Familia est l’un de nos préférés. Reconnu internationalement, il révèle des bulles fines et pétillantes très agréables après un repas copieux. Une autre option pourrait être le Gramona Impérial Brut Gran Reserva 2014, un cava de qualité supérieure qui a remporté une médaille d’argent aux Decanter Awards 2020.

Si vous avez besoin de plus d’idées pour trouver vos vins préférés, n’hésitez pas à venir sur notre site web.

Et n’oubliez pas… buvez avec modération et #ConfinementGénéral !

Tambien te puede interesar

Laissez un commentaire