#ConfinementGénéral Des soirées connectées

Par Raúl Pérez

Rester chez soi ces jours-ci en raison de la quarantaine liée au COVID-19 est difficile pour tout le monde. Mais si en plus vous êtes une personne très sociable, c’est sûrement encore plus difficile. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution : #ConfinementGénéral et organisez votre propre soirée entre amis au moyen d’une rencontre en ligne.

Quelques conseils  

Commençons par le début. Préparez le matériel et programmes d’appels vidéo selon les conseils que nous vous avons déjà donnés. Que l’un de vous se charge de la musique. Une autre possibilité : chacun, de chez lui, clique en même temps sur le bouton « Play »  d’une même liste Spotify, celle que nous vous avons préparée pour vous par exemple. Vous serez ainsi tous synchronisés niveau musique.

Pour finir, un dernier conseil. Si vous avez des écouteurs et un micro, utilisez-les ! Vous aurez vos amis à l’écran, vous pourrez bouger, parler librement, et vous aurez les mains libres pour préparer vos boissons. 

Apéritif : que choisir ?

Pour les boissons, chacun ses petits rituels. Certains préfèrent commencer par une bière ou un verre de vin, et puis c’est le tour des gin-tonics. Sûr que vous n’avez pas essayé avec le gin Beefeater 24, qui grâce au Sencha japonais et au thé vert confère aux gin-tonics une saveur singulière ! Les plus traditionnels choisiront un Martin Miller’s Gin ou un Gin Nordès.

Plus d’idées pour faire vos gin-tonics :

Le rhum est souvent présent au moment de l’apéritif. Il se combine très bien avec des boissons rafraîchissantes surtout s’il est de qualité comme le Havana Club 7 Años. Ce Havana Club est fait de rhums vieillis entre 7 et 14 ans, et déploie un large spectre de saveurs cubaines de fruits, de vanille et de cacao.

Un autre rhum plus économique ? Parfait pour les rhum-colas, le Havana Club Especial est vieilli pendant 5 ans.

Comme le rhum peut aussi se boire seul, ou avec de la glace, nous vous conseillons ces bouteilles :

Le whisky est un autre spiritueux qui a sa place parmi les apéritifs. La combinaison la plus fameuse est le whisky coca-cola que nous recommandons de préparer avec un whisky économique mais de bonne qualité, comme un Jameson. Les plus classiques préfèreront certainement Ballantine’s. Pour finir, si vous êtes plutôt bourbon, vous avez sûrement un Four Roses dans votre placard.

Le whisky peut se boire sec, ou avec de la glace. Voici quelques recommandations des meilleurs whiskies à boire sec.

Biensûr, il ne faut pas oublier  la vodka. De saveur neutre, elle se prête bien à des combinaisons. Le gin-tonic est d’ailleurs parfois remplacé par la vodka-tonic, à la saveur moins marquée.

Essayez avec Absolut, une vodka suédoise de distillation continue. De plus, il existe différentes versions de Absolut aux saveurs variées, comme Absolut Cherrys ou Absolut Oak.

D’autres vodkas sont aussi possibles : 

Musique pour votre soirée connectée  #ConfinementGénéral 

Comment accompagnez votre soirée à la maison ? Eh bien, avec de la bonne musique, bien sûr. En plus, avec l’iPod connecté aux haut-parleurs de la maison, vous trouverez des services de musique en streaming comme Youtube Music, SoundCloud, iVoox y Spotify.

Nous avons créé une liste de musique sur Spotify. Elle est parfaite pour une soirée en ligne. 

Ah, et doucement avec le volume. Respectez les voisins…

Voilà nos conseils pour réussir une soirée tout en restant à la maison. Si vous souhaitez encore d’autres idées pour trouver votre boisson favorite, connectez-vous à la page web que nous avons préparée pour ces jours-ci.

Et rappelez-vous … Buvez avec modération #ConfinementGénéral.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire