Comment préparer un Black Russian

Le Black Russian est un cocktail qui nous vient de Bruxelles en Belgique qui reçoit son nom de la couleur qu’il a et de l’ingrédient principal qui le compose, la vodka de Russie, bien que d’autres versions indiquent que le mot “Black” fut ajouté en faisant référence à la période de la guerre froide. Il a été créé en 1948 par Gustave Tops qui fut le chef du bar de l’hôtel Metropole à Bruxelles.

Tops créa le premier Black Russian en l’honneur de l’ambassadeur des Etats Unis au Luxembourg, Perle Mestre. Depuis lors ce cocktail n’a pas cessé d’avoir des adeptes et est considéré comme un des cocktails à la vodka les plus appréciés tant par les hommes que par les femmes, sans doute à cause de l’absence de fruits et la force et la personnalité que lui apporte la liqueur de café.

 Ingrédients

4cl de vodka

2cl de liqueur de café

À volonté boisson gazeuse de cola

Préparation

Pour ce cocktail, il n’est pas nécessaire de mélanger avant de servir. Nous plaçons les ingrédients dans le verre remplit au préalable de glaçons et nous remuons le mélange dans un shaker.

A l’origine, cette boisson se servait dans un verre court mais avec le temps, on a commencé à le servir dans des verres tube et nombreux sont ceux qui le prennent comme digestif. 

 

Laisser un commentaire Comment préparer un Black Russian