Combien de calories contient une coupe de vin?

 TAGS:undefined

Au moment des surveiller les calories que nous consommons tout au long de la journée, parfois il existe des doutes sur la quantité contenue dans le vin, que des études récentes viennent dissiper définitivement. De cette façon, par exemple, le Département de l’Agriculture des États-Unis, établit qu’une coupe de vin d’environ 5 onces (150ml) contient entre 120 et 130 calories, considérant que les vins de table les plus courants ont une teneur en alcool de 11 et 14%.

De fait, l’administration Américaine est en train de promouvoir que les producteurs de boissons alcooliques en général, et de vin en particulier, commencent à inclure dans l’information des étiquettes des données nutritionnelles, de façon similaire à celles qui sont incluses dans d’autres aliments. De même les chaînes de restaurants seront bientôt obligées d’inclure ce genre d’information dans leurs menus, spécialement celle en relation avec les calories.

D’où viennent les calories du vin?

La source d’où proviennent les calories présentes dans le vin est principalement, l’alcool, qui contient 7 calories par gramme, alors, plus il y a d’alcool, plus il y a de calories.  Le sucre et les hydrates de carbone apportent des calories en général (environ 4 par gramme), de sorte qu’un vin moelleux ayant un haut degré d’alcool apportera beaucoup plus de calories qu’un autre sec et avec peu d’alcool.

 

 TAGS:Domaine de la Garrelière Gamay Sans Tralala 2013Domaine de la Garrelière Gamay Sans Tralala 2013

Domaine de la Garrelière Gamay Sans Tralala 2013: un vin bio de l’appelation Touraine à base de gamay de 2013.

 

 

 TAGS:Château Le Puy Emilien Magnum 2010Château Le Puy Emilien Magnum 2010

Château Le Puy Emilien Magnum 2010: un vin rouge Cotes de Francs du millésime 2010.

 

 

Laisser un commentaire Combien de calories contient une coupe de vin?