#ConfinementGénéral Cocktails sans alcool pour les enfants

Par Raúl Pérez
Cocktail sans alcool

Plus d’un mois déjà que nous sommes en quarantaine ! Et parfois, il n’est pas toujours facile de ne pas tourner en rond… Mais patience ! C’est la dernière ligne droite et il s’agit de ne pas flancher maintenant.

Les parents peuvent être à court d’idées et ne savent plus quoi inventer pour occuper leurs enfants. C’est pourquoi, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle activité, ludique et festive qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands : réaliser des cocktails sans alcool pour et avec les enfants et pourquoi pas, partager ce moment grâce à un appel vidéo. Soirée savoureuse en vue !

L’atelier des cocktails sans alcool

Et pourquoi ne pas organiser une fête ce week-end où les enfants seraient les protagonistes ? Mais d’abord, tous au travail. Il s’agit d’élaborer de délicieux cocktails sans alcool avec bien sûr la participation des plus petits de la maison. Vous pouvez même organiser un concours en ligne avec d’autres familles pour donner un peu de piquant à l’affaire …. Quel sera le cocktail le plus original ? Le plus coloré ? Le plus joli ? Toute idée est bonne : l’important est de s’amuser entre amis et de se régaler.

Le premier cocktail sans alcool que vous pouvez essayer de faire est le fameux San Francisco. Une boisson qui combine le jus d’ananas biologique Vitaldibe 1L, le jus d’orange biologique Vitaldibe 1L, le jus de pêche biologique Vitaldibe 1L, un peu de sirop de citron (ou du jus de citron) et de la grenadine.

Mais la liste ne s’arrête pas là. Vous pouvez aussi faire un Virgin Mojito. Il est élaboré exactement de la même façon que la version originale mais sans l’ajout de rhum. Pour résumer : de la limonade, de la glace au citron et enfin de la glace pilée. Terminez avec un peu d’eau gazeuse et de la menthe.

Un autre cocktail parfait à faire avec vos enfants est le Virgin Piña Colada. La recette la plus simple se fait avec du jus d’ananas et du lait de coco . Ajoutez ensuite des glaçons. Passez le tout au mixeur afin de lui donner une touche “frozen” et le tour est joué. N’oubliez pas de le décorer avec une tranche d’ananas !

Le Virgin Mary, version soft du Bloody Mary, ne peut pas manquer à la fête ! Vous aurez besoin de peu d’ingrédients : un Jus de tomate Alain Milliat 1L comme base du cocktail, de la sauce Worcestershire, un peu de Pulco Limon, du poivre fraîchement moulu et quelques gouttes de Tabasco rouge (si les enfants aiment un peu de piquant). Une boisson rafraîchissante, nutritive et jolie à regarder.

Virgin Mary

Il existe un millier de recettes de cocktails sans alcool, comme le Virgin Mule ou la sangria sans alcool et bien d’autres. De multiples combinaisons sont possibles. Vous pouvez jouer avec les jus, les sirops qui apportent un supplément de douceur et de couleur et les fruits en morceaux ou triturés. 

Alors faites marcher votre imagination ! Il n’y a pas de limites avec les cocktails sans alcool. Et n’oubliez pas non plus la décoration. Votre cocktail doit être bien présenté ! (Vous avez toujours le concours en vue…). Découpez les fruits avec des formes spéciales, ajoutez des petits objets de déco, embellissez votre verre…

Cocktails colorés sans alcool

Si vous avez besoin d’autres idées pour trouver les meilleures boissons non alcoolisées, jus ou sirops, rendez-vous sur notre site web, spécialement préparé pour ces journées de confinement.

Et souvenez-vous… #ConfinementGénéral

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire