Le rhum est un des spiritueux les plus versatiles du monde des cocktails, son goût et sa force sont idéaux pour en faire le protagoniste d’une infinité de cocktails. C’est pour cela que nous avons réalisé une petite compilation des principaux cocktails à base de rhum.
Nous devons vous prevenir que beaucoup d’entre eux sont vraiment forts, tout autant que délicieux, mais une fois avertis, nous continuons avec ces recettes :
Cubalibre
C’est sans nul doute le cocktail le plus emblématique fait avec du rhum, pour sa combinaison indéniable de bon goût et de simplicité. L’histoire de ce cocktail date de la guerre entre Cuba et les Etats-Unis ; les soldats américains ont eu l’idée de mélanger leur Coca Cola avec le rhum cubain. Sachant que ce fait eut lieu pendant la libération de Cuba, il ne pouvait pas y avoir un nom meilleur que Cuba Libre.
Ingrédients
1 mesure de Rhum
3 mesures de Coca-Cola ou d’une autre boisson gazeuse noire
Jus d’un demi-citron
Glaçons selon votre goût
Préparation
Dans un grand verre à cocktail, verser les glaçons.
Ajouter le rhum et aussitôt le Coca-Cola.
Ajouter le jus de citron et remuer légèrement.
On peut varier les quantités de la recette. Même si en général on le prépare avec 1 mesure pour 3, on peut le faire aussi avec 1 mesure pour 4 si on le préfère plus doux, de même que si on le préfère plus fort on peut mettre en 2 mesures pour 3. Au final, c’est vous qui avez le dernier mot.
Bien qu’en Espagne, par tradition, ce cocktail est préparé avec du Rhum Blanc, nous vous recommandons le Ron Brugal Añejo, qui a la consistance nécessaire et le goût sucré dont a besoin ce cocktail.
Piña Colada
Ce cocktail coloré et tropical est né en 1954 dans le luxueux hôtel Caribe Hilton (San Juan, Puerto Rico). Son créateur se nomme Ramón Monchito Marrero. Après avoir accepté le défi de créer un nouveau cocktail et avec près de 3 mois d’essais, ce savoureux cocktail est né et nous fait désormais penser au sable, à la plage et au soleil.
Ingrédients
1 mesure de rhum blanc
3 mesures de jus d’ananas
2 mesures de crème de coco
Glace pilée
Une rondelle d’ananas pour décorer
Préparation
Que ce soit dans un mixeur ou dans un verre à mélange, mélangez le rhum, le jus d’ananas, la crème de coco et la glace pilée.
Décorez avec une rondelle d’ananas ou avec une cerise.
En général on le boit avec une paille ou en sorbet.
Ici nous vous recommandons le Ron Barceló Impérial, un rhum profond, aromatique qui vous permettra de profiter de son goût profond mélangé avec le plaisir du fruit tropical.
Mojito
Le mojito est le cocktail étendard de Cuba, simple et rafraîchissant. Ce cocktail est né dans le restaurant cubain La Bodeguita del Medio (La Havane, Cuba).
Ingrédients
1 mesure de rhum blanc
1 branche de menthe
2 petites cuillères de sucre blanc
4 glaçons
2 mesures d’eau gazeuse (soda)
Jus d’un demi citron
1 rondelle de citron pour décorer (facultatif)
Préparation
Dans un large verre, verser le sucre et le jus de citron.
Ajouter la branche de menthe et la broyer doucement à l’aide d’une grande cuillère.
Ajouter les glaçons à la suite du rhum blanc.
Ajouter aussitôt l’eau gazeuse, de préférence avec un siphon.
Remuer légèrement une dernière fois pour qu’il soit prêt à être dégusté.
Ce cocktail a besoin d’un rhum blanc, nous vous recommandons donc le Bacardi Razz 1L, qui représente le meilleur du nouveau style de Bacardi.
Et maintenant, profitez-en! Quel est votre cocktail de rhum préféré?