Cocktails en 2021 : quelles seront les tendances ?

Par Karin Mosca

L’année 2021 vient à peine de commencer, mais nous avons déjà quelques idées sur la mode des cocktails au cours des douze prochains mois. La pandémie a-t-elle également modifié nos habitudes de consommation d’alcool ? C’est très probable ! N’attendons plus et découvrons les tendances qui nous attendent !

Cocktails en cannette

Vous avez bien entendu. Ces cocktails prêts à boire, parfaits pour être consommés à la maison (tout comme une pizza à emporter), se sont confirmés l’année dernière comme les préférés des consommateurs âgés de 18 à 30 ans dans certains pays, comme au Canada, en Espagne ou encore en Italie. Il est certain que la distanciation sociale imposée par la pandémie a donné un coup de pouce à ce type de boissons.

Low Alcohol Cocktails

Ces dernières années, l’alimentation a beaucoup changé. Les jeunes, surtout, préfèrent les aliments sains et les repas équilibrés, qui sont mieux adaptés à un mode de vie sain. La même tendance se retrouve dans la consommation d’alcool, où les boissons « plus fortes » ont été remplacées par des cocktails à faible teneur en alcool (voire sans alcool).

Cocktails à l’eau alcoolisée

Et pour rester plus ou moins sur le même thème, une autre tendance de 2021 sera le Hard Seltzer, c’est-à-dire les boissons dont les ingrédients sont de l’eau gazeuse, de l’alcool et des arômes de fruits. Il s’agit de boissons à faible teneur en calories, contrairement aux cocktails souvent riches en sucres.

Cocktails tropicaux

Le retour à la normale – c’est ce que tout le monde espère pour 2021. Gageons qu’une boisson colorée qui évoque l’été et l’insouciance est promise à un bon avenir ! Préparez-vous au retour de la Piña Colada et du Blue Hawaii !

Elevated Cocktails

Prenez du beurre, de la sauge, du bacon et des champignons. Non, ce ne sont pas les ingrédients de votre prochain plat, mais d’une recette… à boire ! Les Elevated Cocktails sont en fait des boissons très complexes et élaborées qui combinent des produits que nous n’avons pas l’habitude de voir servis dans un verre ! Par exemple, saviez-vous qu’il existe aussi des cocktails de cannabis ?

Cocktails éthiques

Une attention croissante est accordée à la durabilité environnementale. C’est pourquoi, les « boissons éthiques », fabriquées à partir d’ingrédients écologiques et locaux, comme les fruits et les légumes sont mis en valeur et préférées des consommateurs. Parmi les grands producteurs de spiritueux, les favoris seront ceux qui limitent les déchets et fondent la production et la distribution sur des principes durables.

Vintage cocktails

Le vintage est à la mode depuis quelques années. Dans le monde de la mixologie, il y aura un retour à la tradition et à ces cocktails du passé qui sont maintenant oubliés. Mais avec une touche de modernité !

Cocktails de vin, whisky et tequila

Le vin, le whisky et la tequila seront les ingrédients préférés des barmen cette année. L’ère du gin pourrait-elle être révolue ?

 TAGS:Jameson

Jameson

Whisky irlandais produit en Irlande depuis 1780, distillé et vieilli à la distillerie Jameson à Midleton. Plus de 200 ans d’histoire, mais la distillerie suit toujours la devise familiale « Sine Metu » – sans crainte – et la même recette pour produire son whisky.

 TAGS:Casamigos Tequila Blanco

Casamigos Tequila Blanco

La limpidité brillante de Casamigos blanco (40 °C) s’impose à l’œil. Le nez diffuse des senteurs végétales, d’agave, de papaye, de mangue et de menthe. La texture est soyeuse en bouche, avec des notes de vanille, d’agrumes et une légère pointe d’amertume.

 TAGS:Absolut Vodka

Absolut Vodka

Absolut Vodka est le troisième alcool blanc le plus vendu dans le monde et sa bouteille est actuellement considérée comme une icône du design et un chef-d’œuvre de design en verre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire