8 cocktails nominés pour la soirée des Oscars 2021

Par Chelsea Cummings

Ça y est ! Le moment de l’année où les stars sortent leurs tenues les plus éblouissantes, sirotent du champagne lors de dîners de gala exubérants et peaufinent leurs discours d’acceptation surdimensionnés est enfin arrivé. Oui, vous l’avez deviné, c’est l’heure des Oscars. Pour fêter l’événement dans le plus pur style Drinks&Co, nous avons réuni une compilation de 8 cocktails inspirés par les nominés du meilleur film cette année. Préparez shaker, pipettes et spiritueux, et donnez à votre soirée une touche cinéphile ! Sans plus attendre : lumières, caméra, action !

Sound of Metal

Pour Sound of Metal, un drame émouvant qui tourne autour du combat d’un batteur de Metal contre la perte d’audition, nous devions choisir un cocktail utilisant Blackened American, un whisky américain fabriqué en collaboration avec le groupe Metallica. Ce whisky unique en son genre a vieilli grâce au « Black noise« . Ce procédé exclusif consiste à diffuser des chansons spécialement choisies par le groupe pendant que le whisky vieillit. Les vibrations de la musique font bouger le whisky, ce qui lui permet d’absorber davantage d’épices et de caractère de la barrique. Il existe de nombreux cocktails à base de whisky, mais nous avons pensé que le Blackened American se marierait mieux avec un Old Fashioned classique.

Cocktail Old Fashioned

60 ml de Blackened American
2 cuillères à café de sirop de sucre
1-2 traits d’Angostura Bitters
Un peu d’eau, gazeuse ou pas (facultatif)
Une tranche d’orange

Préparation

Mélangez le sirop de sucre et l’amer dans un verre de style tumbler. Ajoutez ensuite les glaçons et incorporez le whisky. Ajoutez un peu d’eau si vous le souhaitez. Décorez d’une tranche d’orange ou d’un zeste d’orange. 

Minari

Ce film relate les différents drames d’une famille d’immigrants coréens qui déménage de la Californie à l’Arkansas où ils espèrent cultiver des produits coréens pour les vendre aux vendeurs américains. L’une de ces plantes qui joue un rôle majeur dans le film est le minari, également connu sous le nom de céleri d’eau. Alors quel meilleur choix pour le deuxième de nos cocktails de la soirée des Oscars qu’un Celery Gimlet !  

Cocktail Celery Gimlet

45 ml de gin au céleri Rutte
30 ml de jus de céleri
7,5 ml de Chartreuse verte
10 ml de jus de citron vert
5 ml de cordial de citron vert
5 ml de vin Chardonnay
Quelques traits d’amers de céleri.

Préparation

Dans un shaker, mélangez tous les ingrédients avec des glaçons. Versez dans un verre décoré d’une branche de céleri.

Judas and the Black Messiah

Judas and the Black Messiah est un drame biographique sur la trahison de Fred Hamptom, président de la section de l’Illinois du Black Panther Party à la fin des années 1960. Tout comme le film, la tromperie est au cœur de ce prochain cocktail. Il peut ressembler à une limonade innocente, mais ne vous laissez pas berner par les apparences. Ce cocktail aux agrumes a un punch puissant. 

Deception Cocktail

60 ml de Gin Old Tom
30 ml de liqueur de marasquin
30 ml de Tequila
Glaçons
1 zeste de citron

Préparation

À l’aide d’un shaker, mélangez tous les ingrédients avec des glaçons, versez dans un verre à martini et décorez avec un zeste de citron.

Mank

Mank est un drame biographique détaillant la course du scénariste alcoolique Herman J. Mankiewicz pour terminer le scénario de Citizen Kane. Le prochain cocktail s’inspire du surnom donné à l’actrice principale, Marion Davies – « Rosebud ». Ce cocktail à base de gin Hendrick’s est merveilleusement léger et floral avec des notes rafraîchissantes de menthe, de concombre et bien sûr de rose. 

Cocktail Rosebud

45 ml de gin Hendrick’s
20 ml de triple sec
20 ml de jus de citron vert frais
5 feuilles de menthe fraîche
Un trait d’Amer d’Angostura
1 trait d’eau de rose
1 pincée de sel marin
1 blanc d’œuf (facultatif)
Roses comestibles

Préparation

Combinez tous les ingrédients dans un shaker et ajoutez des glaçons. Secouez et filtrez deux fois dans un verre à coupe. Si vous utilisez du blanc d’œuf, votre cocktail aura une mousse épaisse et mousseuse. Saupoudrez de roses comestibles pour décorer.

The Father

La mémoire est la pièce maîtresse de The Father, un drame sur la lutte d’un homme vieillissant contre la perte progressive de la mémoire. En l’honneur de ce film qui aborde avec sensibilité le sujet déchirant de la démence, nous vous proposons un cocktail, le Sweet Memories, élaboré avec de la vodka Absolut.

Cocktail Sweet Memories

15 ml de Vermouth sec
15 ml de Rhum léger
15 ml de Curaçao orange
Glaçons

Préparation

Mélangez tous les ingrédients avec des glaçons avant de verser le tout dans un verre à martini. 

Promising Young Woman

Promising Young Woman est une comédie-thriller sur la quête de justice d’une femme après le viol et la mort de sa meilleure amie. Après le drame, la protagoniste passe son temps libre à feindre l’ivresse dans les clubs, à laisser les hommes la ramener chez elle et à révéler sa sobriété lorsqu’ils tentent de profiter d’elle, avant d’assouvir sa vengeance. Pour ce film réalisé par Emerald Fennel, nous avons choisi la version non alcoolisée du cocktail classique Sex on the Beach : Cuddles on the Beach. Même aspect, même saveur fruitée… Ce mocktail n’a pourtant pas une seule goutte d’alcool.  Personne ne le saura jamais !

Cocktail Cuddles on the Beach

90 ml de jus de canneberge
90 ml de jus de pamplemousse
60 ml de nectar de pêche

Préparation

 Remplissez un verre de glaçons, versez chaque ingrédient, remuez et servez. Décorez d’une tranche de pêche.

Nomadland

Autre film réalisé par une femme, Nomadland raconte le voyage de la protagoniste à travers les États-Unis après la perte de son mari et de son emploi. Inspirés par son style de vie nomade, nous vous présentons l’un des cocktails les plus zingués d’Absolut : l’Absolut Traveller.

Cocktail Absolut Traveller

45 ml d’Absolut Citron
10 ml de jus de citron
1 morceau de sucre entier (blanc)
Glaçons

Préparation

Mélangez le morceau de sucre et le jus de citron dans un verre à pied. Remplissez ensuite de glaçons, ajoutez l’Absolut Citron et remuez.

The Trial of the Chicago 7

L’une des premières scènes du film d’Aaron Sorkin montre Jerry Rubin en train d’apprendre aux manifestants à fabriquer un cocktail Molotov pour s’en servir comme arme. Il est donc logique de choisir la boisson du même nom pour accompagner ce film. Les quatre ingrédients symbolisent les ingrédients utilisés dans l’arme du cocktail Molotov : Vodka = alcool, liqueur Parfait amour = paraffine (à cause de sa teinte violette), jus de citron = essence, Sambuca noire = goudron. A boire avec précaution, cette boisson est particulièrement forte !

Cocktail Molotov

45 ml de vodka
37,5 ml de liqueur Parfait amour
15 ml de Sambuca noire
15 ml de jus de citron fraîchement pressé

Préparation

Mélangez tous les ingrédients avec des glaçons et passez le tout dans un verre à martini bien frais. Garnissez d’un zeste de citron.

***

Nous espérons que vous avez apprécié cette compilation de 8 cocktails de soirée des Oscars inspirés par les nominations du meilleur film de cette année. Si vous avez vos propres idées de cocktails, nous serions ravis de les connaître. Et n’oubliez pas que si vous avez besoin d’ingrédients pour vos cocktails de soirée des Oscars, Drinks&Co est là pour vous aider.

Article traduit et édité par Isabelle Escande

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire