5 cocktails pour la fête des mères

5 cocktails pour la fête des mèresAujourd’hui, on met les mamans à l’honneur pour la fête des mères. Bien évidemment, elles devraient être célébrées tous les jours, nous sommes d’accord. En attendant, vous pouvez préparer un de ces cinq cocktails pour remercier comme il se doit les chères mamans !

1. La Tequila Sunrise

Tout en douceur et en élégance, ce cocktail peut offrir un vrai lever de soleil visuel (littéralement) … à condition qu’il soit bien réalisé. Pour ce faire, tout est dans la précision. Il faut d’abord mettre quelques glaçons dans le verre, y verser ensuite 4 cl de Tequila, suivis de 4 cl de sirop de grenadine et 16 cl de jus d’orange. Résultat : un dégradé de couleurs !

2. Le Sex on the Beach

La recette est très variée : 4 cl de vodka, 2 cl de sirop de pêche, 6 cl de jus d’orange, 6 cl de jus de canneberge. Sans oublier une tranche d’orange, de citron, de pamplemousse… et pourquoi pas un petit parasol.

3. La Piña Colada

Il faut mélanger 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum brun, 12 cl de jus d’ananas et 4 cl de lait de coco.

Fête des Mères: 5 cocktail pour célébrer - Uvinum

4. Le Cosmopolitan

Principalement composé d’alcool et non de jus, versez dans un shaker 4 cl de vodka, 2 cl de triple sec, 2 cl de jus de cranberry et 1 cl de jus de citron vert. Mélangez avec toute votre énergie et servez-le dans un verre à martini. Avec la touche finale, une petite rondelle de citron !

5. Le Bloody Mary

Le classique et indémodable Bloody Mary. Suivez le guide ! Versez dans un verre à mélange 4 cl de vodka, 12 cl de jus de tomates, 1/2 cl de jus de citrons, 1/2 cl de sauce worcestershire, 2 gouttes de tabasco, du sel de céleri, du sel et du poivre. Après avoir bien agité (sans oublier les glaçons), versez le mélange dans un verre “tumbler”. Vous pouvez même y ajouter une branche de céleri.

Laisser un commentaire 5 cocktails pour la fête des mères