Angostura Aromatic Bitter

Angostura Distillery (Bitter)

Produit pas disponible en Etats Unis

10,25€ + 5,90€ Envoi (3 jours)

10,25/unité

Envoi: devidavino (Espagne)

Vous recevrez 0.14 points pour chaque unité que vous achetez

DÉGUSTATION : Vue : Ce bitter est d'une couleur caramel aux reflets rougeâtres. Nez : Les arômes puissants évoquent les agrumes, les herbes et les épices comme la cardamome et la gentiane. Bouche : Étant un bitter, il n'est pas fait pour être consommé seul, mais son amertume et ses saveurs profondes et riches d'herbes et d'épices relèvent agréablement les cocktails et permettent de corriger avec brio un plat trop acide ou de relever une sauce. PRODUCTEUR : Le Angostura Aromatic Bitter nous vient de la ville éponyme qui se situe au Venezuela, et qui se nomme maintenant Ciudad Bolivar. Ce bitter aisément reconnaissable à son étiquette trop grande, suite à une erreur d'imprimerie, fut inventé par le Docteur Johann Gottlieb Benjamin Siegert, soldat prussien qui suivit les troupes de Simon Bolivar lors de la guerre d'indépendance. Malheureusement, nombre de soldats souffraient de maux intestinaux, aussi fut-il chargé de trouver un remède qu'il mit 4 ans à perfectionner à partir de plantes et fruits indigènes, avant que sa boisson soit exportée outre-Atlantique et connaisse un grand succès auprès des barmen et de leurs clients. PAYS : Trinidad et Tobago. ÉLABORATION : La recette du Angostura Aromatic Bitter est jalousement gardée secrète et la fabrication fait appel à plusieurs personnes qui n'en connaissent qu'une partie afin de conserver sa confidentialité. La base est donc un amer concentré à partir de plus de 40 ingrédients puis dissout dans l'alcool. DEGRÉ D'ALCOOL : 44.7 %
Le petit + à savoir...

Grâce à son arôme et à son goût délicieux, Angostura Aromatic Bitter est couramment utilisé pour rehausser les boissons alcoolisées, non alcoolisées et les cocktails.

Il donne aussi un arôme subtil aux soupes, salades légumes, sauces, poissons, viandes, jus de fruits, pamplemousses, salades de fruits, compotes de pruneaux ou de figues, fruits confits, gelées, sorbets, crèmes glacées, sauces pour pudding, pudding de Noël, tartes aux fruits et fourrées, compotes de pomme, flans et autres desserts.

La quantité d'Angostura dépend du goût de chacun!

Caractéristiques · Angostura Aromatic Bitter

Catégorie:Bitter (Rafraîchissements et Mixers,Gastronomie)
Producteur: Angostura Distillery
Volume: 20cl
Vol. D'alcool: 44.7%
Pays: Trinité-Et-Tobago

Description · Angostura Distillery

Angostura Aromatic Bitter

DÉGUSTATION :

  • Vue : Ce bitter est d'une couleur caramel aux reflets rougeâtres.
  • Nez : Les arômes puissants évoquent les agrumes, les herbes et les épices comme la cardamome et la gentiane.
  • Bouche : Étant un bitter, il n'est pas fait pour être consommé seul, mais son amertume et ses saveurs profondes et riches d'herbes et d'épices relèvent agréablement les cocktails et permettent de corriger avec brio un plat trop acide ou de relever une sauce.

PRODUCTEUR : Le Angostura Aromatic Bitter nous vient de la ville éponyme qui se situe au Venezuela, et qui se nomme maintenant Ciudad Bolivar. Ce bitter aisément reconnaissable à son étiquette trop grande, suite à une erreur d'imprimerie, fut inventé par le Docteur Johann Gottlieb Benjamin Siegert, soldat prussien qui suivit les troupes de Simon Bolivar lors de la guerre d'indépendance. Malheureusement, nombre de soldats souffraient de maux intestinaux, aussi fut-il chargé de trouver un remède qu'il mit 4 ans à perfectionner à partir de plantes et fruits indigènes, avant que sa boisson soit exportée outre-Atlantique et connaisse un grand succès auprès des barmen et de leurs clients.

PAYS : Trinidad et Tobago.

ÉLABORATION : La recette du Angostura Aromatic Bitter est jalousement gardée secrète et la fabrication fait appel à plusieurs personnes qui n'en connaissent qu'une partie afin de conserver sa confidentialité. La base est donc un amer concentré à partir de plus de 40 ingrédients puis dissout dans l'alcool.

DEGRÉ D'ALCOOL : 44.7 %

Angostura Distillery

C’est dans la ville-port d’Angostura traversée par le fleuve Orénoque, au Venezuela, que le tout premier bitter médicinal a été élaboré en 1824 par un médecin. Tout naturellement il a porté le nom de la ville qui sera rebaptisée plus tard sous le nom de Ciudad Bolivar. Histoire Les bitters de la...

Acheter Gastronomie Angostura Distillery:

Avis

Avis ajouté sur Angostura Aromatic Bitter

Publié le 10.59

4/5

Angostura Aromatic Bitters

200ml Angostura Aromatic Bitters est un ingrédient incontournable dans la préparation de nombreux cocktails, est utilisé aussi amère que sa mission est de fournir une saveur et l'amertume point caractéristique. L'histoire de cette préparation Venezuela remonte au début du XIXe siècle, quand une...
Lecture complète

Plus d'avis sur Angostura Aromatic Bitter

Publié le 21.03

5 /5

Angostura Aromatic Bitters

Publié le 08.33

4.5 /5

Angostura Aromatic Bitters

Correspond à ce que j'ai goûté au Chili.
Lecture complète
Anonyme

Publié le 10.59

4 /5

Angostura Aromatic Bitters

- Une préparation aromatique habilement mélangé de fleurs de gentiane en combinaison avec une variété de matières colorantes végétales. Fabriqué avec les mêmes ingrédients depuis 1824.
- bitter...
Lecture complète

Publié le 11.19

5 /5

Angostura Aromatic Bitters 200ml

Publié le 20.41

4.5 /5

Angostura Aromatic Bitters 200ml

Publié le 13.58

5 /5

Angostura Aromatic Bitters 200ml

Un excellent classique !
Lecture complète

Publié le 18.10

5 /5

Angostura Aromatic Bitters 200ml

Je suis heureux de 100% .Une perfection dans les soins à la clientèle. J'achète toujours ici Merci encore.
Lecture complète
Anonyme

Publié le 18.48

5 /5

Angostura Aromatic Bitters 200ml

Il est ce que je voulais!
Lecture complète

Publié le 18.27

5 /5

Angostura Aromatic Bitters 200ml

Voir plus d'opinions sur Angostura Aromatic Bitter »

Résumé des notes

(47 avis)
  • 5 étoiles
    11
  • 4 étoiles
    30
  • 3 étoiles
    5
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    1
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4.2/5

Sur 47 opinions »

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]