Tendances:

Bière

Tiger

330ml

1,85€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

Malayan Breweries est créée en 1931, à Singapour, fruit d'une association entre un producteur local et le brasseur néerlandais Heineken. Tiger Beer est lancée en 1932. La brasserie, renommée en 1990, Asia Pacific Breweries (APB), compte aujourd'hui 8 établissements dans les pays d'Asie. Elle est toujours la structure principale de la branche Asie d'Heineken, le 2ème groupe brassicole mondial.

Tiger Beer (33 cl, 5% abv) est le produit phare d'APB et la bière d'Asie par excellence. Proposée en bouteille ou en canette métallique, c'est une pale lager légère, au pouvoir rafraîchissant reconnu dès sa création et particulièrement appréciée sous les températures tropicales de Singapour. Sa couleur est claire, dorée, avec une tête de mousse blanche qui s'évanouit rapidement. Les arômes maltés sont présents. Les saveurs sont également dominées par le malt, avec une pointe d'amertume de houblon et une touche de douceur citronnée.

Tiger Beer est déclinée en plusieurs versions. Tiger Crystal, brassée à -1 degré, joue sur la fraîcheur et conserve les caractéristiques de la Tiger d'origine. Tiger White est brassée avec du blé d'Asie auquel sont ajoutés de la coriandre, du girofle et des extraits d'écorces d'orange. Tiger Black, brassée avec du riz noir, est plus alcoolisée et plus ambrée. Tiger Beer, outre son pouvoir désaltérant, joue sur sa légèreté pour s'intégrer avec bonheur dans des cocktails, spécialement à base de gingembre et de cognac. Tiger n'est pas qu'un nom ou une image. La marque s'investit pleinement dans la sauvegarde des tigres menacés de disparition.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Bière
Producteur: Asia Pacific Brewery
Contenance: 33cl
Vol. D'alcool: 5%
Fermentation: Fermentation Basse
Type De Bière: Lager
Pays: Singapour

Élaboration de Tiger

Tiger

DEGUSTATION:

  • Couleur et présentation : Cette bière blonde est dorée avec de vifs éclats. Les bulles sont persistantes et la mousse blanche et fine.
  • Arôme : La Tiger possède des arômes délicats de foin, de levure et de céréales.
  • Goût : L'attaque se fait tout en douceur, quasiment sans amertume, c'est la légèreté qui prime. Les saveurs discrètes de houblon la rendent très rafraîchissante. La finale assez courte est agréablement épicée avec une pointe d'agrumes.

SAVEUR : Cette bière est assez caractéristique des productions asiatiques, toute en légèreté et en fraîcheur, elle est parfaite pour l'apéritif mais aussi pour accompagner tous types de plats, qu'ils soient épicés ou aigre-doux.

BRASSERIE : La « Malayan Brewery » maison mère de la Tiger est née en 1930 et commencera à commercialiser sa bière dès l'année suivante, ce qui en fait, d'ailleurs, une des plus vieille bière du pays. A ce titre, la société à toujours été très engagée, tant du point de vue politique que écologique. C'est ainsi que faisant confiance à une jeune entreprise, Air-ink, elle a fait toute une campagne d'affichage avec une encre révolutionnaire fabriquée à base de pollution atmosphérique. De même, elle a lourdement investi dans l'énergie solaire afin de baisser son empreinte carbone. Enfin, en référence à son nom, elle est en partenariat avec la WWF dans la protection des tigres qui sont malheureusement en voie de disparition.

PAYS : Singapour.

TYPE DE FERMENTATION : Bière à fermentation basse.

TYPE DE BIÈRE : Blonde lager.

ABV : 5 %

Voir plus

Récompenses

1998: Gold - Brewing Industry International Awards, UK2010: Gold - World Beer Cup

Avis sur Tiger

4

6 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    6
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Tiger:Notez Tiger:

4/5

Tiger La bière est une bière blonde de Singapour et a une teneur en alcool de 5%.
Voir plus,

Tiger Bier

3.5 /5

Voir plus
,

Il est captivant