Tendances:

Bière

Red Stripe

330ml

2,09€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

La Red Stripe est une pale lager brassée par Desnoes & Geddes Limited, à Kingston, en Jamaïque. Thomas Hargreaves Geddes et Eugene Desnoes élaborent en 1928 une bière rouge traditionnelle. Sa relative lourdeur ne correspond pas au climat de la Caraïbe. Elle est abandonnée en 1938 au profit d'une bière blonde plus légère de type pilsner. Elle devient rapidement la bière emblématique de la Jamaïque. En 2015, Heineken la rachète à Diageo.

Sa bouteille de verre brun immédiatement reconnaissable, trapue avec son col court, désignée sous le nom de stubby (trapue), porte une étiquette blanche traversée de la fameuse bande rouge. Depuis 2014, la lager jamaïcaine est disponible en canette métallique, option pratique proposée à côté de la stubby d'origine. De couleur or clair, Red Stripe est fabriquée à base de malt d'orge, de houblon, d'amidon de manioc et d'eau. Sa légèreté séduit, avec des saveurs de caramel, une discrète pointe d'amertume, une grande douceur et un réel pouvoir rafraîchissant.

Le marketing de Red Stripe s'appuie sur l'identité culturelle de la Jamaïque et la dimension festive qui en est l'un des piliers. La marque parraine des évènements musicaux et sportifs, sur fond de reggae et de ska, en déclinant son slogan emblématique Hurray, beer ! La bière jamaïcaine entend représenter des notions d'allégresse, de facilité et de jovialité. Ses versions aromatisées ne sont disponibles à ce jour que sur l'île. La recette originelle poursuit régulièrement depuis la brasserie de Kingston, sa conquête des marchés à l'exportation, spécialement aux États-Unis.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Bière
Producteur: Red Stripe
Contenance: 33cl
Vol. D'alcool: 4%
Type De Bière: Pilsener
Pays: Jamaïque

Élaboration de Red Stripe

Red Stripe

DÉGUSTATION:

  • Couleur et présentation : Couleur jaune or couronnée d'une jolie mousse blanche.
  • Arôme : Puissant arôme de malt associé à du caramel.
  • Goût : Saveurs de malt délicieusement amer, de céréales et de fruits.

SAVEUR : Fraîche, légère et délicate

BRASSERIE : Red Stripe . C'est sous le soleil caraïbéen qu'en 1928, Eugène Desnoes et Thomas Gaddes créent cette marque iconique. Une bière emblématique de la Jamaïque, la Red Stripe est reconnaissable avec sa bouteille Stubby à col court, ses dimensions hors standard et son étiquette toute directement imprimée. Grâce à son goût doux, frais et moelleux qui rappelle le soleil tropical des Caraïbes, cette bière a déjà gagné bon nombre de médailles dans des concours brassicoles de haut prestige. Elle a notamment remporté la médaille d'or en 1991 à Barcelone et la médaille d'or au concours Monde Selection en 2003.

PAYS : Jamaïque

TYPE DE FERMENTATION : Cette bière est produite à la suite d'un processus de brassage à basse fermentation qui lui donne sa douceur et sa légèreté. Elle est obtenue à partir du résultat de la fermentation de plusieurs ingrédients de haute qualité, notamment de l'eau pure, du malt d'orge, de l'orge, du sirop de glucose, du houblon et du sucre.

TYPE DE BIÈRE : Bière blonde de type Lager.

ABV : 4,7 %

Voir plus

Avis sur Red Stripe

4

10 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    8
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Red Stripe:Notez Red Stripe:

4/5

L'image ne correspond pas à la bouteille servi.
Voir plus,

Red Stripe Jamaica

4 /5

Bière Red Stripe est une bière blonde blond de la Jamaïque avec une saveur légère et une finale vive.
Voir plus
,

4 /5

NOTES DE DÉGUSTATION :
- Couleur: Red Stripe n'est Couleur: jaune pâle

- bouche: bouche : Notes de maïs et de houblon. Douceur agréable .

CAVE : Red Stipe
ALCOOL : 4%
Voir plus
,

3 /5

Voir plus
,

Il semblait parfait pour partager