Tendances:

Belgique

Lindemans Faro 250ml

250ml

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Depuis 1822, la brasserie Lindemans brasse des lambics traditionnels, de façon artisanale en suivant un procédé de fermentation spontanée. Elle est établie à Vlezenbeek, dans la province du Brabant flamand. Le lambic est une bière historiquement originaire de Bruxelles. Le faro est un lambic dans lequel a été rajouté du sucre candi ou du caramel. L'acidité de la bière est ainsi atténuée. Le faro est une bière de blé.

Il semblerait que ce type de bière ait été proposé pour la première fois à l'aube du premier millénaire, promis à un avenir durable de plusieurs siècles. L'arrivée sur le marché des pils et des lagers lui a porté ombrage, jusqu'à le menacer de disparition définitive. C'est en 1978 que la 6ème génération familiale de la brasserie Lindemans a remis sur le marché une bière faro. Le public curieux, satisfait de pouvoir diversifier les variétés de sa consommation de bière, n'a cessé de confirmer le succès de la Lindemans Faro. Plus qu'une simple mode, le retour en grâce des bières faro est pleinement confirmé.

La bière est de couleur caramel, traversée de reflets ambrés. Aucune mousse n'apparaît. La présence des levures autochtones utilisées au cours de la fermentation est perceptible en bouche. Elle rappelle l'effet des saveurs lactiques d'un yogourt. Des nuances fruitées de pomme et de poire annoncent l'arrivée du sucre qui vient opportunément modérer une acidité citronnée bien acidulée. Une bière faro aigre-douce et désaltérante, facile à boire, à l'aise en apéritif ou avec un dessert.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Bière
Producteur: Lindemans
Contenance: 25cl
Vol. D'alcool: 4%
Type De Bière: Lambic
Pays: Belgique

Description de Lindemans Faro 250ml

Lindemans Faro 250ml

DÉGUSTATION :

  • Couleur et présentation : Ambrée
  • Arôme : Boisé et fruits secs
  • Goût : Candi doux, bien équilibré. La fin de bouche aigre-douce, singulièrement ample.

BRASSERIE : Lindemans. La brasserie appartient à la famille qui lui a donné ce nom depuis 1822. À l'origine, cette famille de travailleurs agricoles ne s'adonnait à la brasserie que pour créer de quoi désaltérer leur pair. Puis, l'activité brassicole est devenue leur gagne-pain, voire leur passion. La ferme de Vlezenbeek devient alors l'une des principales à produire le lambic. Six générations de maîtres-brasseurs se sont succédé depuis, et aujourd'hui encore, la brasserie est connue dans le monde entier pour ses bières lambics et dérivées du lambic.

PAYS : Belgique

TYPE DE FERMENTATION : Le lambic est une bière de blé particulière, car sa fermentation se déclenche sans levures. Dans la vallée de la Senne, près de Bruxelles, il existerait dans l'air des microorganismes qui activeraient naturellement cette fermentation, dite « spontanée ». Cette bière de Lindemans nait de l'ajout de sucre candi à un lambic qui a été mûri sous bois pendant un an (12 mois). Pourquoi le sucre candi ? Parce que le lambic était considéré comme trop acide.

TYPE DE BIÈRE : Lambic

ABV : 4,5°

Voir plus

Avis sur Lindemans Faro 250ml

4.1

8 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    7
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Lindemans Faro 250ml:Notez Lindemans Faro 250ml:

5/5

Vraiment bien! Est-ce que l'achat plusieurs fois
Voir plus,

Lindemans Faro 250ml

3.5 /5

Excellente Lambic peut-être trop sucré
Voir plus
,

4 /5

Lindemans Faro est la bière brune à base de bière Lambic est idéal pour combiner avec les desserts.
Voir plus
,

Autres produits de la même marque