Tendances:

Belgique

Leffe Blonde

330ml

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

En 1952 à Leffe, petit village belge près de Dinant, la rencontre entre un Père Abbé et un maître brasseur allait redonner vie à une bière de type pale ale, la bière belge d'abbaye Leffe Blonde. L'intention du brasseur était de reprendre la production d'une bière portant un nom d'abbaye, tout un symbole dans le monde de la brasserie. Les aléas de l'histoire et les troupes napoléoniennes avaient eu raison de la brasserie séculaire de l'abbaye en vigueur depuis le XIIIe siècle qui avait dû fermer ses portes en 1809.

Le savoir-faire ancestral était encore bien présent et la jolie blonde à la mousse généreuse, serrée et persistante renaquit de ses cendres pour le plaisir de tous. Bière d'abbaye de fermentation haute, la Leffe Blonde affiche une couleur dorée parsemée de reflets lumineux. Équilibrée, élégante, corsée et onctueuse, les maîtres-mots sont sa douce amertume et sa fraîcheur. Elle dégage d'intenses arômes maltés d'orge et de maïs qui se mêlent à la banane et au clou de girofle. Beaucoup de rondeur maltée et caramélisée en bouche. Présence de girofle, d'orange, de coriandre, adoucis par des notes vanillées et fumées. Une belle finale sur des notes maltées, de pomme acidulée, d'anis et de girofle.

La qualification de « bière d'abbaye » fait davantage référence à une qualité de production qu'à une réelle brasserie au sein de l'abbaye qui n'a plus cours de nos jours. Leffe Blonde est produite par la brasserie Artois à Louvain.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Bière
Producteur: Leffe
Contenance: 33cl
Vol. D'alcool: 6.6%
Fermentation: Fermentation Haute
Type De Bière: D'abbaye
Pays: Belgique

Description de Leffe Blonde

Leffe Blonde

NOTE DE DÉGUSTATION:

  • Apparence: Il a une couleur dorée intense, accompagnée d'une mousse blanche abondante et crémeuse de courte durée.
  • Aroma: Délicieuses essences de banane mélangées à des notes d'agrumes sur un fond épicé où se détachent vanille, coriandre et clou de girofle.
  • Corps / Goût: Son entrée en bouche est très douce; Il dégage des arômes subtils et épicés qui témoignent de sa véritable élégance.

CERVECERÍA: Leffe. Cette brasserie a été fondée en 1240 dans la municipalité de Dinant, province de Namur, dans le sud de la Belgique, par les chanoines de l'ordre des chanoines prémontrés qui faisaient partie de l'abbaye Notre-Dame de Leffe, qui perpétue la tradition de cette magnifique bière. Actuellement, la marque fait partie du portefeuille du groupe brassicole géant AB InBev, qui a conclu un accord commercial avec l'abbaye pour la production et la distribution de la boisson. Il est fabriqué dans sa brasserie Stella Artois, à Louvain.

PAYS: Belgique.

TYPE DE FERMENTATION: Haute fermentation.Il est fabriqué à partir de malts de maïs, d'orge et d'autres malts aromatiques à traitement de germination et de séchage particulier, ainsi que d'eau de source, de houblon et d'une souche de levure spéciale à l'origine de cette couleur dorée éclatante. Pour sa fabrication, on essaie de respecter au maximum le processus classique d'élaboration des bières d'abbayes.

TYPE DE BIERE: Belgian Blonde Ale.

ABV: 6.6%

Voir plus

La marque

Leffe

Leffe

Leffe, une tradition brassicole depuis 1240: Fondée en 1152, Notre-Dame de Leffe était une abbaye de chanoines prémontrés, à savoir moines vivant dans une communauté caractérisée par son hospitalité.

En savoir plus sur la marque

Avis sur Leffe Blonde

4.2

16 avis des clients
  • 5
    2
  • 4
    13
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Leffe Blonde:Notez Leffe Blonde:

3.5/5

M semble bon, mais avec une saveur légèrement plus forte.
Voir plus,

Leffe Blonde

4 /5

- Leffe Blonde est une bière classique avec l'abbaye fruitée lisse et bien équilibré, arômes réchauffement. La bière a des notes de coing, de groseille, cerise amère et des arômes de pomme ainsi avec des notes de clou de girofle, la muscade et le piment.
- À l'origine brassée par les moines près de Dinant, Belgique, Leffe Blonde continue à être brassée à la recette traditionnelle créée en 1240 dans le monastère. En raison d'un accord de licence datant du début des activités de brassage Leffe de 1950 a déménagé à la petite ville universitaire de Louvain en Belgique et l'abbaye reçoit encore des redevances sur les ventes.
- Leffe Blonde avec son patrimoine distinct et le goût attrayant est sans aucun doute le numéro un parmi les bières d'abbaye belges.
- Médaille d'or, 1998 Beer Awards Chicago.
Médaille d'argent, 1995 Championnat du monde de bière.
Médaille de bronze, 1999 Prix international de la bière en Australie.
Voir plus
,

5 /5

La Leffe blonde est à mon avis une des meilleures bières belges là-bas. C'est une bière corsée mais est très bien. Que lui-même est une bière de profiter et même si elle est une bière facile à boire est une bière légère.
Voir plus
,

5 /5

Bon
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits de la même marque