Tendances:

Belgique

Hoegaarden Blanche

330ml

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Voici la bière la plus réputée de Belgique et la plus ancienne de la gamme Hoegaarden. Il s'agit de l'unique bière blanche à être conditionnée en fûts de 6 litres « PerfectDraft », ce qui conforte son caractère singulier. Si la recette exclusive de la bière blanche a été élaborée par les moines de Hoegaarden en 1445, la brasserie Hoegaarden l'a améliorée pour en faire un incontournable en Belgique et dans les quatre coins du globe.

Installée dans la province du Brabant Flamand dans la ville de Hoegaarden, la brasserie Hoegaarden est sans doute la brasserie la plus connue en termes de production de bières blanches. C'est notamment grâce à cette brasserie que la bière blanche est tant appréciée dans le monde entier. À la fois désaltérante et rafraîchissante, la Hoegaarden blanche n'a d'égal que son goût riche en fruits.

Brassée avec des zestes de citron et de la coriandre, elle offre une saveur exquise, empreinte de fraîcheur. Se démarquant par sa mousse blanche onctueuse, elle est rehaussée de fines bulles toutes pétillantes. Grâce à sa facette gustative plutôt complexe, cette bière blanche de haute fermentation peut accompagner différentes assiettes. Sa saveur légèrement amère se mariera parfaitement avec du poisson grillé, du guacamole ou de la coleslaw.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Bière
Producteur: Hoegaarden
Contenance: 33cl
Vol. D'alcool: 4.9%
Fermentation: Fermentation Basse
Type De Bière: Lager
Pays: Belgique

Description de Hoegaarden Blanche

Hoegaarden Blanche

DÉGUSTATION :

  • Couleur et présentation : Blanche à blonde.
  • Arôme : Épicé et fruité, avec quelques touches de coriandre, d'agrumes et de malt.
  • Goût : Doux et fruité, avec une légère acidité et de l'amertume. Notes d'agrumes et d'épices.

SAVEUR : Subtile et épicée.

BRASSERIE : Brouwerij Hoegaarden. Cette brasserie se trouve dans la ville de Hoegaarden, au sein de la province du Brabant Flamand en Belgique. Autrefois nommée Brasserie De Kluis, elle est la plus réputée des brasseries belges en matière de production de bières blanches. La commune de Hoegaarden élabore les bières blanches depuis le 14ème siècle. Mais avec la création de la brasserie Brouwerij Hoegaarden vers 1966 par Pierre Célis, les bières blanches connaissent de plus en plus de succès. La bière Hoegaarden Blanche est exportée dans plus d'une soixantaine de pays à travers le globe.

PAYS : Belgique.

TYPE DE FERMENTATION : La Hoegaarden Blanche est issue d'une méthode de brassage méticuleuse. Chaque ingrédient naturel est mélangé avec le plus grand soin, afin d'offrir à la bière sa saveur fraîche et son caractère unique. Elle est soumise à deux reprises à une haute fermentation et ne subit pas de filtration, d'où sa texture soyeuse et son allure trouble.

TYPE DE BIÈRE : Bière blanche.

ABV : 4.9%

Voir plus

La marque

Hoegaarden

Hoegaarden

La naissance remonte au XVe siècle, en 1445, alors qu'à l'époque, la Belgique faisait partie des Pays Bas. Ce sont les moines d'Hoegaarden qui ont rendu la bière blanche "buvable" en ajoutant du coriandre et de l'écorce d'orange. Elle était considérée comme très aigre avant cette découverte. C'est de cette découverte que la bière blanche d'Hoegaarden a put forger sa réputation.

En savoir plus sur la marque

Avis sur Hoegaarden Blanche

4

9 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    8
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Hoegaarden Blanche:Notez Hoegaarden Blanche:

4 /5

NOTES DE DEGUSTATION Hoegaarden Blanche :Vue: Couleur jaune pâle, trouble et opaque. Montant moyen de mousse et de la persistance.Nez: Intense et doux, avec des notes de levure et de houblon.Goût: Le goût citrique et de coriandre. Belle amertumeALCOOL : 4. 9% volPAYS : BlegiqueBRASSEUR: Hoegaarden
Voir plus
,

4 /5

DEGUSTATION:
- Apparence: Hoegaarden a une couleur vive avec beaucoup d'or.
- Arôme: un mélange de saveurs et d'épices qui lui donnent une odeur très distinctive. Dans ce cas, nous trouvons la coriandre et d'orange amère, de houblon plus (mais pas utilisé dans certains witbier), résultant en des notes d'orange et un peu épicé sur le nez,
- Corps / Goût: L'entrée est lisse et rafraîchissant. Ensuite, nous avons remarqué son joli corps, un peu de cette orange amère et épicée, bien que seulement une teinte légèrement perceptible; la Hoegaarden est un très bon, équilibré et très voilée nuances bière. Elle boit et a invité à boire un verre après l'autre.

Type de bière: witbier
Voir plus
,

3.5 /5

Voir plus
,

Très correcte

Autres produits de la même marque