1,59€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Fleurac Octo Pyroclastic Black Ipa pour le moment.

Fleurac est le producteur de cette Fleurac Octo Pyroclastic Black Ipa , une bière indian pale ale provient de France qui possède un ABV de 10º. Les utilisateurs de Drinks&Co donnent à Fleurac Octo Pyroclastic Black Ipa 4 points sur 5.

Caractéristiques · Fleurac Octo Pyroclastic Black Ipa

Catégorie:Bière
Producteur: Fleurac
Volume: 33cl
Vol. D'alcool: 10%
Type De Bière: Indian Pale Ale
Pays: France

Description · Fleurac

Fleurac Octo Pyroclastic Black Ipa

Producteur: Fleurac

Catégorie: Bière

Acheter Bière Fleurac:

Avis

Avis ajouté sur Fleurac Octo Pyroclastic Black Ipa

Publié le 16.02

4/5

Fleurac Octo Pyroclastic Black Ipa

24. Ceci n'est pas la contenance en centilitres de cette bière mais bien sa teneur en alcool. La Fleurac Octo-Pyroclastic Black IPA fait partie de ces bières extrêmes et devient du même coup la bière la plus forte de France, titre autrefois occupé par la Bière du Démon. Pour en arriver là, la fermentation ne suffit évidemment pas et, Gregory Murer, le brasseur experimenté de la Brasserie de Fleurac a dû avoir recours à la congélation. En effet, pour arriver à un tel niveau d'alcool, la technique utilisée est de retirer la glace, et donc l'eau, afin de donner à la bière une plus grande concentration d'alcool sans en rajouter. Par la suite, cette bière est viellie en fût de Whisky (Arran), et est le fruit d'un mélange entre la Fleurac Triple IPA et la Fleurac Noire à la Réglisse. Une fois cette bombe versée dans son verre, on découvre une robe noire très opaque, ainsi qu'une fine mousse blanche. Au nez, cette bière est relativement puissante et laisse se dégager des arômes de whisky, de réglisse, ainsi que des arômes de fruits noirs des bois. La bouche est quant à elle plus douce qu'on ne l'imagine, et on se laisse suprendre à boire cette merveille brassicole plus rapidement qu'on ne s'imaginait. Là encore, les notes de réglisse et de whisky sont très présentes, accompagnées de notes torréfiées, et des mêmes notes de fruits noirs et de l'amertume du chocolat noir. C'est donc au final une IPA unique, qui sort complètement du paysage brassicole habituel, et qui offrira des sentations uniques et inédites à tous les passionés de bière ! 

Résumé des notes

(1 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    1
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 1 opinions »

Les meilleures ventes Bière

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]