Tendances:

Bière

Anosteké Blonde

330ml

2,40€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Catégorie:Bière
Producteur: Brasserie Du Pays Flamand
Contenance: 33cl
Vol. D'alcool: 8%
Type De Bière: Artisanale
Pays: France
De la brasserie Brasserie Du Pays Flamand nous vient Anosteké Blonde une bière artisanale originaire de France qui possède 8º de ABV. 4 puntos de 5 es la valoración media de Anosteké Blonde en Drinks&Co.

Élaboration de Anosteké Blonde

Anosteké Blonde

NOTES DE DEGUSTATION :

  • Couleur: Anosteké Blonde a une couleur jaune d'or, la tête blanche.
  • Odeur: L'arôme est malté avec une légère douceur et des notes de miel. Fruité, floral d'agrumes.
  • Goût: Le goût est léger et doux de malt, de fruits et d'agrumes, d'écorces d'agrumes, floral. Herbal amertume du houblon.

ABV: 8% vol

Type de bière: Artisanat

Voir plus

Avis sur Anosteké Blonde

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Anosteké Blonde:Notez Anosteké Blonde:

4 /5

France Brasserie du Pays Flamand Caracté risé e par un houblonnage puissant lui confé rant une amertume et une longueur en bouche incomparable, l'Anosteké blonde a fière allure !
Degré: 8°
Origine: FranceLa
bière Anosteké blonde résulte de la volonté de la Brasserie du pays Flamand de développer une nouvelle gamme de bières de spécialité véritablement ancrée dans la tradition brassicole avec notamment un houblonnage puissant. Parée d'une jolie couleur dorée, elle est surmontée d'une mousse épaisse et persistante. Le nez révèle des arômes de fleurs et d'agrumes que l'on va retrouver ensuite au moment de la dégustation. En fin de bouche, son caractère très houblonné lui confère une amertume puissante et durable.A noter que l'Anosteké blonde est la première bière française dont les émissions de CO2 liées à sa fabrication et son transport sont compensées (en savoir plus sur www.actioncarbone.fr).Clin d'il à la région flamande à laquelle cette brasserie est très attachée, le nom Anosteké est la traduction phonétique de "tot anoste keer" qui signifie "A la prochaine" ! Une expression qui devrait prendre tout son sens en fin de dégustation.La BrasserieLa Brasserie du pays Flamand naît en 2006 de la passion commune de deux amis d'enfance : Olivier Duthoit et Mathieu Lesenne. Fiers défenseurs de leur terroir et de ses traditions, ils entreprennent le projet de créer une brasserie à Blaringhem, à la frontière de la Flandre française et de l'Artois, dans les locaux d'une ancienne Brasserie. Le succès est quasi immédiat ! Des matières premières de grande qualité issues de la "proche région" et un savoir-faire indéniable illustrent une gamme de bières riche (Bracine, Anosteké et Wilde Leeuw) et maintes fois récompensée.
Voir plus
,

4 /5

Création récente de l'entreprenante Brasserie Du Pays Flamand, l'Anosteké est l'une des plus belles réussites de cette jeune brasserie! Lancée en 2010, cette bière blonde de fabrication artisanale a rapidement conquis les amateurs de bière de la région lilloise grâce à ses excellentes qualités olfactives et gustatives. Brassée en suivant les tendances brassicoles du moment cette bière s'apparente au style de bière IPA. C'est un style de bière où le houblon joue un rôle prédominant car il est utilisé en plus grandes quantités qu'à l'habitude. Cela va donner des bières à l'amertume plus prononcée, mais qui dégage en contrepartie des saveurs plus fleuries et fruitées. Cette Anosteké Blonde libère dans le verre un corps au blond pale légèrement doré. Elle se pare d'une belle mousse blanche et épaisse à la longue persistance dans le verre. De celui-ci s'échappent des arômes fleuris et fruités des plus agréables et qui évoquent notamment les agrumes. On découvre ensuite des saveurs elles aussi très fruitées et très fleuries, accompagnées cette fois d'une puissante amertume. Celle-ci s'installe et perdure d'ailleurs extrêmement longtemps en bouche. Une belle bière qui se démarque admirablement de ses consurs françaises par son caractère bien houblonné. Pour information, Anosteké est la traduction phonétique de « tot anoste keer », expression flamande signifiant « à la prochaine ». Et on ne pouvait rêver meilleur nom pour cette bière dont chaque fin de bouteille sonne comme un appel à la prochaine ! Particularité de cette bière, Anosteké est la première bière française dont les émissions de CO2 liées à sa fabrication et son transport sont compensées. Découvrez également sa petite soeur, l'Anosteké brune imperial smout.
Voir plus
,

Autres produits de la même marque