Tendances:

France

Armagnac Saint-Vivant

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Présentés dans des bouteilles exclusives au col incliné, recouvertes d'un cachet de cire et d'une étiquette parchemin, les Armagnacs Saint Vivant comptent parmi les plus grandes marques d'Armagnac.

La recette de la Armagnac Saint-Vivant remonte à 1559, lorsque Saint-Vivant de la Salle produisit sa première bouteille. De plus, le flacon bien reconnaissable au goulot tordu a conservé sa forme originale. L'eau-de-vie de Saint-Vivant est élaborée à partir de raisins de vin blanc de Gascogne sélectionnés. Ceux-ci sont ensuite fermentés et distillés dans des alambics traditionnels en cuivre, puis l'eau-de-vie est vieillie en fûts de chêne jusqu'à ce qu'elle atteigne 80%. Enfin, c'est au maître distillateur de Saint-Vivant d'obtenir la saveur douce et la couleur dorée de ce Armagnac Saint-Vivant à travers le mélange d'eaux-de-vie.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Armagnac (Spiritueux)
Producteur: Saint Vivant
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 40%
Pays: France

Description de Armagnac Saint-Vivant

Armagnac Saint-Vivant

DEGUSTATION :

  • Vue : Ambre foncé, avec des reflets acajou.
  • Nez : Arômes exquis de prunes séchées mêlés à des notes de vanille, de caramel, de violette et d'épices.
  • Bouche : Texture dense et caractère aromatique ; en bouche, la puissance de l'alcool s'entrelace avec des notes de fruits caramélisés, complétées par des notes de cuir, de bois et de tabac.

PRODUCTEUR : Saint Vivant

Armagnac est la plus ancienne eau-de-vie de France. Elle date de 1559, lorsque San Vivant de la Salle a mis au point la première bouteille de Armagnac à partir de ses vignes en Gascogne, dans le sud-ouest de la France. Il est produit dans le département français du Gers avec des raisins blancs régionaux (Ugni Blanc et Baco), cultivés dans le Bas-Armagnac et Armagnac-Ténarèze. Aujourd'hui, Saint-Vivant est le deuxième producteur mondial d'Armagnac.

PAYS : France

ÉLABORATION : Cet Armagnac est né de la distillation de vins issus de différents cépages blancs de la région Gascogne, dont l'Ugni Blanc, le Baco et la Folle Blanche. Les fruits sont fermentés puis distillés dans des alambics traditionnels en cuivre. Enfin, le spiritueux est élevée pendant un an en fûts de chêne français. L'ensemble du processus de production se déroule dans la commune de Condom-en-Armagnac, située dans le sud-ouest de la France, qui bénéficie depuis 1936 de l'appellation d'origine Bas-Armagnac pour la production de ce type de brandy. Une autre particularité de ce distillat est son incroyable présentation dans la traditionnelle bouteille à col incliné. Chaque bouteille est munie d'un sceau de cire et d'une étiquette en parchemin.

DEGRÉ D'ALCOOL : 40%

Voir plus

Avis sur Armagnac Saint-Vivant

4.3

21 avis des clients
  • 5
    8
  • 4
    10
  • 3
    3
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Armagnac Saint-Vivant:Notez Armagnac Saint-Vivant:

4.5/5

Très savoureux
Voir plus,

Armagnac Saint-Vivant

5 /5

La livraison rapide, je vous remercie à l'avance
Voir plus
,

4 /5

Très bon rapport qualité-prix.
Voir plus
,

3.5 /5

Propre, pour ceux qui aiment un brandy classique, sans beaucoup de complexité ».
Voir plus
,

Autres produits de la même distillerie